lisons ensemble

lisons ensemble

Broken thing. Lauren Olivier

Nouvel article sur le thriller Broken thing

 

"Il y a cinq ans, j'ai tué ma meilleure amie"

 

 

Titre du livre : Broken thing 

Auteur : Lauren Oliver

Editeur : Albin Michel

Nombre de page : 477 pages 

Genre : Thriller

 

Mon résumé :

Mia, Brynn et Summer étaient les meilleures amies du monde. Cependant, tout tournait autour de Summer la plus belle, la plus drôle, la plus populaire, la plus cruelles, celle qui dirige le groupe. Elles passaient leur journée au collège et le soir dans la forêt, continuant la fiction Lovelorn, où elles pouvaient enfin exprimer leur créativité et se plonger dans un autre monde. C'était leur monde et il devenait réel ! Mais un soir, au fond des bois, tout dérape. Les trois meilleures amies se disputent et le pire arrive. C’est dans un mélange de soulagement et de tristesse que Summer est assassinée et poignardée à multiples reprises. Et Mia et Brynn sont les coupables. Leur vies basculent, elles sont détestées mais déclarées non coupable par les juges.

5 ans plus tard, Mia fait une grosse découverte : elle retrouve le journal de Lovelorn. Elle, son ex petit-copain Owen et Brynn se lancent dans une quête de la vérité et tentent de résoudre une bonne fois pour toute ce mystère qui est au centre de enquête : Qui a vraiment tué Summer ?

Mais entre trahison, mensonges et découvertes inattendues, nous allons vite plonger dans une histoire psycologique et des plus mystérieuse.

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, il est passionnant, captivant et plein de rebondissements. Grâce aux flashbacks, on comprend vraiment la psychologie des filles, et comment elles en sont arrivées là. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse et la tension qui plane sur le roman. L'auteure nous perd très facilement. En effet, la quatrième de couverture nous tourne vers des coupables mais rien n'est sûr. Même si on doute souvent de leur l'innocence dans le roman . Cependant, le dénouement m’a laissée perplexe et un peu tiré par les cheveux et il est assez difficile de distinguer les protagonistes, mais cela reste un très bon roman.

 

De la même autrice : L'autrice a écrit beaucoup de sagas comme : Delirium / le musée des monstres / Lily et Po / Replica. Autre romans écrit : Absences / Before I fall (le plus connu de ses livres)/ Les intrus / Liels et Po / Panic /The Sppindler.

 

A qui je le conseille : Je le conseille à tous les ados fans de mystères et d’enquêtes dès 13 ans. Ce n'est pas un livre qui plaira aux adultes.

 

En un mot : Surprenant 



12/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres