lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez-vous #9

C'est parti pour le 'c'est lundi que lisez-vous' de la semaine.

 

La semaine dernière j'ai lu :

  • Lady Helen tome 2 de Alison Goodman

SPOIL TOME 1

Brighton, été 1812...
Couverture Lady Helen, tome 2 :  Le pacte des mauvais joursChassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L'un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate...

 

J'adore !!! Plein de révélations, de romances de fantasy. C'est une saga à lire !!

 

 
  • Code Black Out de Michel Cherchi

Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d'une Code Black-out par Cherchimission délicate. Mais, avec l'aide du professeur Bradmann, il apprend qu'il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l'implantation d'un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l'espace temps. Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu'au dénouement.

 

Du même auteur que "Traque en deux temps", j'ai trop hâte de me replonger au côté de l'agent secret Rob Sterling

 

  • Le prince cruel de Holly Black 

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde desCouverture Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

J'en ai tellement entendu parler !! Hâte de me plonger dedans

 

  • Moon brothers de Sarah Crossan

Couverture Moon BrothersJoe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?

 

J'adore la plume poignante de Sarah Crossan !! Trop hâte de commencer ce roman qui a l'air plus qu'émouvant 

 

Couverture Je te plumerai la tête

  • Je te plumerai la tête de Claire Mazard

Depuis l’enfance, Lilou voue une admiration sans bornes à son père. Elle ne lui trouve aucun défaut. Depuis que la mère de Lilou est hospitalisée, le duo père/fille est plus soudé que jamais. À la demande de son père, Lilou rentre aussitôt après le lycée chaque soir. C’est lui aussi qui lui a conseillé, pour son bien, de cesser de se rendre à l’hôpital : à quoi bon consacrer trop de temps à cette mère fragile ? Avec tact, les amis de Lilou, qui s’inquiètent pour elle, vont l’aider à appréhender qui est réellement ce père envoûtant, sûr de lui et omniprésent.

Après j'aimerai lire :

 

Un énorme coup de coeur pour cette histoire extrèmement interessante.

 

  • Une forme de vie de Amélie NothombCouverture Une forme de vie

"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau."

 

Un résumé très court caractéristique d'Amélie Nothomb. Après acide sulfurique et stupeur et tremblements, j'ai hâte de replonger les yeux fermés dans une nouvelle histoire de cette auteure.

 

Une bonne lecture sans plus 

 

  • Nos âmes jumelles de Samatha Baily 

Couverture Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebellesLou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

 

Même si j'ai moins apprécié que le premier, ce second tome reste très prometteur. J'ai hâte de lire la suite.

 

En ce moment je lis :

  • Comme des sauvages de Villeminot 
L’été de ses treize ans, Tom part en vacances dans un village de basse montagne avec sa sœur, Emma,

Couverture Comme des sauvages

 plus âgée, et un groupe de jeunes adultes. Préférant la solitude aux intrigues des « grands », il entre dans la forêt, s’y égare, découvre une étrange clôture, qui ferme la porte d’une parcelle forestière.
Un écriteau le prévient : celui qui entre ici « n’en revient pas ».
Près de deux ans plus tard, Emma n’a pas renoncé à retrouver Tom, son petit frère, inexplicablement évanoui un jour d’août. Revenant sur les lieux de sa disparition, elle va découvrir à son tour le Domaine, où un campement de jeunes gens vit autour des Sources chaudes, avec la complicité de tout le village, en contrebas.Tom, rebaptisé « Buck », voudrait qu’elle reste. Elle veut qu’il la suive.
Elle n’a pas pris au sérieux l’écriteau : pour celui qui veut franchir la clôture dans l’autre sens, c’est la chasse à l’homme, et la mort. Dans ce roman, tout le monde peut disparaître n’importe quand. Disparaître, ou mourir. Tuer et être tué. Ceux qui étaient les héros, les narrateurs, au début, ne finiront pas le livre. Ceux qui étaient leurs amis peuvent devenir personnages principaux à leur tour – leurs chasseurs, ou leurs proies. C’est un vrai tour de force !
 

 

Ensuite j'aimerai lire : 

  • Twilight tome 2 de Stephanie Meyer

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

 
  • Ce rêve bleu de Liz Braswell

Aladdin est un vaurien.
Couverture Ce rêve bleuComme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.
Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...
Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

 

 

  • 2105, la mémoire interdite de Anouk Filippini 

Couverture 2105, Mémoire interditeEn 2105, il n’existe plus que deux classes sociales: les Lastings –des privilégiés qui à l’adolescence reçoivent un sérum leur permettant de vivre 400 ans–et les Vulnérables, les citoyens ordinaires. Une fois par an, un grand concours est organisé pour permettre à des jeunes Vulnérables de recevoir le précieux sérum. Les épreuves portent sur leurs capacités cérébrales.Contre l’avis de sa mère, la jeune Sophìa décide de participer, mais elle est bientôt assaillie par des visions troublantes qui semblent surgir d’une époque taboue pour le gouvernement mondial: les années 2000. Ces souvenirs sont implantés en elle sous forme d’un virus, mais la jeune fille pourrait y trouver des informations cruciales sur son passé et celui de son monde. Pour survivre, Sophìa va devoir choisir entre la mémoire et l’oubli...

 

  • Celle qui voulait conduire le tram de Catherine Cuenca 

Couverture Celle qui voulait conduire le tram1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l’arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu’elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Révoltée par cette injustice, elle s’engage dans le mouvement des suffragettes. C’en est trop pour Célestin.

 

Cette semaine j'ai acheté :

  • La chronique des Bridgerton tome 1 et 2 (série inspiré du roman)
  • Un palais de cendres et de ruines (tome 3 de : un palais d'épines et de roses)
  • Oser ses rêves (twisted tales) : c'est un cadeau mais j'espère qu'elle acceptera de me le préter
  • Felicratie de H.Lenoir 

 

 

-Connaisez-vous les livres cités ? 

- Et vous, que lisez-vous ?



05/04/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres