lisons ensemble

lisons ensemble

Les 100 tome 1 de Kass Morgan

Titre du livre : Les 100 (tiré de la série "the 100" sur NETFLIX)Couverture Les 100, tome 1

Auteur : Kass Morgan

Editeur : Robert

Nombre de pages : 360 pages

Genre : Science-fiction/dystopie/ jeunesse

 

Mon résumé : Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture !

Dans cette histoire dystopique, nous suivons donc des criminels envoyés sur Terre afin de prouver le fait qu'elle soit innoffensive pour l'homme et ses activités.

D'une part (vous l'avez sûrement compris), je suis fane des romans post-apocalyptiques et d'autant plus ceux dans lesquels des adolescents (encore plus des criminels) se retrouvent seuls sur Terre. De plus, j'avais plus qu'adoré la série du même nom sortit sur NETFLIX. Par conséquent, ce roman ne pouvait être qu'une bonne lecture.

Avoir une histoire avec des points de vues divers permet de nous enrichir quant aux personnages et leur caractères grâce à leur pensés. De plus, grâce à des souvenirs sensibles des personnages nous apprenons à les connaître et comprendre leur actions et leur caractères plus au moins étrange. On remarque donc qu'avant d'arriver sur Terre, ces criminels ont eu des relations amicales ou amoureuses. Par conséquent, de nombreuses rancoeurs sont présentes et ont des conséquences désastreuses.

Le choix de l'auteure de se différencier de la série permet de connaître une nouvelle face des personnages et de la Terre. Cependant, je trouve que la romance est bien trop mis en avant quant à l'aspect dystopique du livre. Nous on veut savoir ce qu'il y a sur Terre (comme dans la série) !!!! D'ailleurs, la fin nous laisse sur cette piste quant au tome 2. C'est pour cela je le considère comme introductif et que j'attends de lire la suite pour voir vers quels axes se dirige l'auteure : celui de la série ou une innovation sachant que l'innovation m'interesse plus..

 

Bref, c'est loin d'être une lecture approndis mais j'ai passé un bon moment...

 

A qui je le conseille : Je le conseille pour tous, que vous ayez ou non vu la série. Il correspond à la littérature jeunesse dès 11/12 ans.

 

De la même auteure : Voici un petit lien vers les oeuvres de cette auteure. Je ne suis pas forcément interessée par ses autres livres.

Kass Morgan | Livraddict



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres