lisons ensemble

lisons ensemble

Amalia. Solène Chartier

"je le pensais aussi, mais nous comprîmes que nous avions tord lorsque deux de ces gardes se dirigèrent d'un pas sûr vers moi, m'encadrèrent, puis me saisirent par les bras"

Titre du livre : Amalia (tome 1)

Auteur : Solène Chartier

Editeur : auto-édité

Nombre de pages : 112 pages

Genre : fantastique

 

Résumé : Amalia, princesse de l'un des royaumes humains de Tshiik, est victime d'une maladie rare qui l'empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture

Nous suivons dans cette histoire Lishbeth, la remplaçante de la princesse. Elle doit se rendre à un bal et à pour mission de séduire un prince. Mais rien ne se passe comme prévu

Le résumé ne nous prépare pas du tout à la suite du roman ; l'histoire est très surprenante.

L'auteure nous plonge dans un univers original, magique, fantastique et coupé du nôtre ; ce roman fait beaucoup voyager. L'histoire se developpe très bien de même pour les personnages qui deviennent attachant à mesure que l'histoire avance. En effet, je me suis beaucoup identifiée à Lisbeth qui doit jouer un double jeu et au contraire, le roi m'a déçu.

La plume de l'auteure est fluide ; c'était très agréable de la lire notamment sur les descriptions faites.

Un petit point négatif ; l'histoire est trop courte, j'auraus apprécié qu'elle soit un peu plus approndis. Je compte bien lire la suite de cette saga.

 

De la même auteure : Solène Chartier est une auteure français ayant écrit deux autres romans tout deux auto-édité: 'la princesse et le papillon (noté 16.3) et rendez_vous mortel (noté 15.8). Le second livre me tente beaucoup !

 

A qui je le conseille : Le livre est très accesible donc je pense qu'il peut convenir dès 11/12 ans. Si vous aimez le fantastique ainsi que les histoires dans la royauté ; vous aimerez ce roman

 

En un mot : Voyage



03/11/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres