lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

Bonjour à tous !! Je lance un nouveau concept à mon blog, vous presenter chaque semaine mes lectures en cours ainsi que mes prochaines lectures. Cela permettra de voir qu'est ce que je lis et également de revenir voir les articles associés qui vous interessent !!

 

 

La semaine dernière j'ai lu :

  • L'année de Grâce de Kim Liggett

Résumé : « Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.

Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en

devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »

 

Ma chronique me précisera mais j'en attendais beaucoup plus. Il manque des choses pour moi, la fin me laisse perplexe... Outre ces détails, le roman est très captivant et surtout aborde des thèmes très importants à mes yeux.

 

  • Red queen de Victoria Aveyard

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

Une histoire pleine de mystères et de rebondissements que j'ai trop trop hâte de vous présenter !!

 

En ce moment je lis :

  • Autre-monde tome 4 de Maxime Chattam :

    Couverture Autre-monde, tome 4 : Entropia

SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA SAGA "AUTRE-MONDE"

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

 

Couverture La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel

 

Ensuite j'aimerai lire :

  • La passe-miroir Tome 3 de Christelle Dabos:

SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA SAGA "LA PASSE-MIROIR"

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

 

J'aimerai beaucoup lire le troisième tome de la saga pendant noël. Trop hâte de replonger dans l'univers.

 

  • Un palais de colère et de brume Tome 2 de Sarah J.Maas

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

 

Trop hâte de continuer cette saga dont le tome 1 avait était une exellente lecture

 

Couverture Photophobia

  • Photophobia de Tom Becker

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu'empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d'un meurtrier qui semble s'attaquer à des étudiants de son campus.

 

Une relecture... une enquête m'intrigue beaucoup !

 

  • Age tendre de Clémentine BeauvaisCouverture Âge Tendre

La présidente de la République ayant décidé que tout élève doit accomplir une année de service civique entre sa troisième et sa seconde, Valentin a posé ses voeux. Malheureusement pour lui, ils n'ont pas été respectés et l'adolescent est envoyé dans un centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer, situé dans le Pas-de-Calais, conçu pour ressembler à un village des années 1960.

 

Un roman d'une auteure que j'adore et dont le résumé m'intrigue énormement :

 

 

 

Et voilà !! Et vous que lisez-vous ? Bonne lecture à tous...

 



21/12/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres