Les Lectures d'Emmy

Les Lectures d'Emmy

C'est lundi que lisez-vous #25

Des semaines peu productrices en lecture mais voici mon bilan :

 

Cette semaine j'ai lu :

  • Campus drivers tome 1 : Supermad de C.S Quill 

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, Couverture Campus Drivers, tome 1 : Supermadl'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

 

  • We are young de Cat Clarke 

Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le Couverture We Are Youngtout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté.

 

  • Jeux Jaloux de Stéphanie Richard 

Un machiavélique labyrinthe amoureux et théâtral, mêlant suspicions, jalousies, secrets, Couverture Jeux jaloux traquenards et faux-semblants…
Dylan, 18 ans, un bac tout frais en poche, s’installe à Paris pour faire une prépa maths.
Une nouvelle vie s’offre à lui dans les beaux quartiers de la capitale.
À un cours de théâtre, il rencontre Emma.
Coup de foudre immédiat !
Dans le même temps, Dylan se lie d’amitié avec Cecil, un dandy à l’humour caustique.
Et soudain, sans qu’il n’ait rien vu venir, il tombe dans l’œil du cyclone. Un tourbillon de jeux jaloux qui le dépasse et l’écrase. Comment ont-ils pu en arriver là ?

 

  • Les héritiers tome 3 : la prison dorée de Erin Watt

SPOIL DE LA SAGA 

D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

En ce moment je lis : 

 

Ensuite j'aimerai lire : 

  • Une évidence de Agnès Martin-Lugand Couverture Une évidence

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. 
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

 

 

  • La vie invisible d'Addie Larue de Victoria E.Schwab

Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Couverture La vie invisible d'Addie Larue Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.
Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

 

  • La fille qui jouait avec le feu de Sif Sigmarsdóttir

Hannah quitte Londres contre son gré et débarque en Islande, certaine qu’elle va y mourir d’ennui. Couverture La fille qui jouait avec le feuElle doit effectuer un stage à Reykjavik dans le journal où travaille son père, qu’elle connaît à peine.?
Imogen, en voyage dans la capitale islandaise, a la vie rêvée d’une influenceuse célèbre. Mais derrière le glamour de ses posts se dissimule un sombre secret. Un fantôme du passé, qu’elle a surnommé Le Monstre, resurgit dans son existence.?
Quand la police retrouve le corps du Monstre dans la neige, la vie des deux jeunes filles entre en collision. Tout accuse Imogen, de façon si évidente qu’Hannah se met à douter de sa culpabilité. Ça tombe bien, elle travaille dans un journal, l’endroit idéal pour mener une enquête non officielle…?

 

  • La fiancée de Kiera Cass

Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une Couverture La Fiancée, tome 1 évidence... mais l'est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?

 

Cette semaine j'ai acheté :

En librairie :

  • Sorcery of thorn de Magaret Rogerson (version collector)
  • Le tatoueur Austerlitz de Heather Morris 
  • Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon (partie 1)

A mon anniversaire :

  • Confusion de Cat Clarke 
  • Broadway limited (tome 1 et 2) de Malika Ferdjoukh
  • Chroniques lunaires tome 4 : Winter de Marissa Meyer 
  • Tu me dois un meurtre de Eileen Cook
  • Devenir de Michelle Obama 

Sur VINTED 

  • Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille 

 



20/12/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres