lisons ensemble

lisons ensemble

Code black out de Michel Cherchi

Titre du livre : Code Black out Code Black-out

Auteur : Michel Cherchi

Editeur : Evidence Edition

Nombre de pages : 256 pages

 

Résumé : Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d’une mission délicate. Mais, avec l’aide du professeur Bradmann, il apprend qu’il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l’implantation d’un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l’espace temps.

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture.

Dans cette histoire, nous suivons de nombreux personnages dans une sorte de course poursuite et parfois une course contre la montre.

Dans ce roman, des thèmes peu communs sont abordés, je cite par exemple la mémoire ou encore les agents secrets. Etant fane de ce genre d'histoire et ayant adoré 'Traque en deux temps' du même auteur, j'attendais beaucoup de ce nouveau roman.

Justement, malgré une histoire courte, elle ne manque pas d'actions et de retournements de situation. De plus, l'auteur a vite réussi à me captiver avec un fond et une forme très interessante ainsi qu'une plume fluide et envoûtante.

De plus, les personnages sont très différents les uns des autres et chacun apporte à l'histoire son petit grin de sel. En effet, que ce soit une petite aide en logeant les fugitifs ou bien en les aidant à partir de leur connaissances, chacun leur rend service à sa façon. Ainsi, grâce à ces personnages secondaires, de nouvelles intrigues minimes sont développées dans l'histoire.

Sur les bases de notre monde, l'auteur rajoute des éléments fictifs en nous expliquant comment les voyages dans le temps sont entrepris sans pour autant construire un univers trop complexe.

Alors j'ai moins apprécié que 'Traque en deux temps" tout simplement car le thème des voyages dans le temps est moins abordé que ce dernier. En effet, les sauts dans le temps entrepris par notre agent sont beaucoup moins fréquents que dans l'autre opus de l'agent Rob Sterling.

 

Bref, une lecture rapide et captivante qui ne manque pas d'actions et de personnages attachants

 

A qui je le conseille : Je le conseille à tous les fan d'agent secret dès 12-13 ans 

 

Du même auteur : Michel Cherchi, auteur français, n'a écris qu'un seul autre roman "Traque en deux temps".



03/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres