lisons ensemble

lisons ensemble

Des voix dans la nuit de Kevin Tondin

Titre du livre : Des voix dans le tunel Couverture Des voix dans la nuit

Auteur : Kevin Tondin 

Editeur : Libre2Lire 

Nombre de pages : 224 pages 

Genre : Thriller / horreur 

 

Résumé :  Un soir, à bord d'un train reliant La-Chaux-de-Fonds à Neuchâtel, neuf voyageurs, dont un enfant et un bébé, se retrouvent bloqués dans un obscur tunnel. Soudain, une voix retentit par les hauts parleurs, les prévenant qu'ils vont devoir se battre contre des monstres terrifiants pour pouvoir survivre. Autre possibilité : s'entretuer pour faire grimper plus vite leur score, sachant que tuer un enfant rapporte beaucoup plus de points ! Les passagers s'allieront-ils pour faire face à la menace, ou l'instinct de survie individuel les amènera-t-il au massacre ? Après tout, ne dit-on pas que l'Homme est un loup pour l'Homme ?

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture !!

Dans ce thriller regorgeant d'actions, nous suivons une dizaine de personnages manipulée par une voix. Cette voix, qui fait autant peur qu'intrigue, leur ordonne de combattre d'horribles créatures ou bien de s'entretuer. Quels sera leur choix ? Comment combattre autant aveuglé ? Qui est cette voix et que veut-elle réellement ?

Ce que j'adore avec les thrillers, c'est les nombreuses positibilités qui s'offrent à l'auteur pendant l'histoire ainsi que son aboutissement. Ca nous met toujours le doûte entre une explication rationnelle (une simple blague un canulard) ou bien l'incorporation d'éléments surnaturels. Pour le coup, l'auteur a réussis à me faire doûter.  De plus, cette liberté donne un éventail de possibilité d'actions conséquents.

On est dans une situation plutôt stressante. D'une part, les chapitres défilent mais à l'envers. Signe que leur temps est compté, rajoutant pour nous, une information supplémentaire que les personnages n'ont pas. D'autre part, cette voix nous est inconnue et les créatures combattantes sont bien décrites pour nous faire frissonner sans trop nous effrayer ; le juste milieu pour moi.

Mais surtout et c'est ici le principal, arrivé un point clé de l'histoire, tout bascule et waouh, quel retournement de situation !! C'est une idée géniale que je manque donc pas de souligner !!

Les personnages sont très différents, d'une part par leur histoire et leur envie (certain sont adolescents, d'autres sont des parents...) mais également pour leur caractère. Cette diversité de personnages entraîne une diversité de réactions face au danger et donc différentes intrigues secondaires. 

 

Bref ce petit thriller m'a énormement surprise pour ce fameux retournement de situation mais également pour tous les personnages et les actions qu'elle renferme.

 

A qui je le conseille :Je le conseille au personne qui aime les thriller pas trop horrifique dès 13 ans

 

Du même auteur : Kevin Tondin est un auteur Suisse qui a écrit de nombreux thriller dont ArenA que j'ai déjà découvert et adoré. J'aimerai également découvrir "massacre en Engadine".

 

-Vous tente t-il ?



14/04/2021
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres