lisons ensemble

lisons ensemble

La nuit de la lune de pourpre. Scott Cramer

Bonjour à tous !! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le roman "la nuit de la lune de pourpre"

 

"Les cadavres et les restes humains doivent être traités par un personnel d'urgence qualifié"

 

 

Titre du livre : La nuit de la lune pourpre

Auteur :Scott cramer traduit par Nicola

Editeur : Edition Barbelcube

Nombre de page : 202 pages

Genre : Science-fiction / post-apocalyptique

 

Résumé : Abby Leigh a hâte de voir la lune devenir pourpre. Depuis des mois, les astronomes prédisent que la Terre traversera la queue d'une comète. On dit que les gens profiteront de couchers de soleil colorés et, mieux encore, d'une lune pourpre.

Mais personne n'avait prédit l'épidémie fulgurante qui balaie la planète durant la nuit de la lune pourpre. La comète apporte avec elle de la poussière contenant des germes qui attaquent les hormones humaines. Les adultes comme les adolescents les plus âgés décèdent dans les quelques heures qui suivent l'exposition.

Sur une petite île au large des côtes du Maine, Abby doit aider son frère et sa petite sœur à survivre dans ce nouveau monde. Pendant ce temps, l'aube de son adolescence cache une bombe à retardement.

 

Mon avis : Cela a été une bonne lecture

Après la découverte terrifiante du corps de leur père, Abby, son frère et leur voisin vont s'organiser dans ce monde privé d'adultes... Mais arrivés à la puberté, ils deviennent comme eux et risquent donc de mourir de cette épidémie.

Un roman post-apocalyptique comme je les aime mais celui-ci à quelque chose de particulier : le sujet de pandémie est actuel... Originale comme intriguante,  l'histoire m'a très vite conquise dès les premiers chapitres. En effet l'auteur a réussis à m'attacher aux personnages et à l'intrigue très rapidement.

On peut diviser le roman en deux parties. Une première portée sur l'organisation des adolescents face à une épidémie grandissance. Et une seconde partie centrée sur un compte à rebours iminant (je vous en dis pas plus...). Vous l'aurez compris, la deuxième partie m'a plus captivé que la première car elle est stressante. Je qualifierai la première d'interessante mais un peu longue...

On suit divers personnages d'âge et de natures différentes. L'auteur met l'accent sur la nessésité de l'organisation et de la solidarité dans une période pareille. Vous allez le voir, pas tout le monde ne suit cette règle. Les personnages principaux sont bien développés. Mais surtout j'attendais une romance dans cette histoire et je l'ai eu !!!!!

 

Il va donc de soit que je lirai le second tome ainsi que la suite !!

 

Du même auteur : Cette saga est la seule parution de l'auteur à ce jour.

 

A qui je le conseille ? : Je le conseille aux personnes adorant les romans post-apocalyptique largement abordable dès 11 ans.

 



28/11/2020
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres