lisons ensemble

lisons ensemble

Mes 10 coup de coeur de l'année 2020

Hey tout le monde !! Malgré la difficulté de la tâche, je vous présente aujourd'hui mes 10 coup de coeur de cette année riche en lecture.

Un lien sera disponible si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire et sur mon avis dessus...

Il n'y a pas vraiment d'ordre même si j'ai quand même quelques préférences ;)

Promis j'essaie de la faire courte !!

 

  • La Faucheuse de Neal Shusterman

Le premier tome d'une saga très prometteuse que j'ai, à ce jour, terminé. Tout en abordant le thème de la mort de manière positive (c'est bizarre dit comme ça), le roman offre de nombreuses intrigues envoutantes et des retournements de situations à tout va. L'auteur créé un monde de toute pièce très original et plein de ressources. Bref, lisez cette saga !!

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=153214

 

  • La passe-miroir tome 2 de Christelle Dabos

Le premier tome de la saga ne m'avait pas autant entraîné mais celui-ci ; c'est quelque chose. L'univers créé par l'auteure est toujours aussi approndis et original de même pour la personnalité de chaque personnage. Impossible de lâcher ce livre pendant les cent dernières pages. On apprend énormement de choses dans ce tome que ce soit sur l'univers mais aussi sur ce qu'il cache.

 

  • Diabolo fraise de Sabrina Bensalah

Une histoire douce, pleine de vie et des personnages attachants : un roman lumineux. Malgré un résumé simple et des personnages peu originaux, l'auteure nous plonge dans leur quotidien plein d'humour et de bonheur. Des sujets très variers sont abordés dans ce roman, le rendant encore plus interessant !!

C'était si dur de refermer ce livre qui m'avait tellement tellement plu... je voudrais qu'il y est une suite pour continuer à suivre leurs aventures.

Cet été je pense le relire...

https://lisonsensemble.blog4ever.com/diabolo-fraise-sabrina-bensalah

 

  • Un palais d'épines et de roses de Sarah. J. Maas

En plus d'avoir une histoire très intriguante, le fond et la forme du roman sont très interessants. Malgré quelques passages que je juge pas nécesaire, le roman reste extrèmement captivant.

Des retournements de situations à tout va et une fin à en pleurer.... roman PARFAIT

Pour moi, ce premier tome est une revisite du roman original de "la belle et la bête"

J'ai finis le tome 2 : pour ma part, il était trop long mais je ne me remettrai jamais de cette fin de ouf !!

https://lisonsensemble.blog4ever.com/article-sans-titre-1

 

 

  • Nous les filles de nulles part de Amy Reed

SORTEZ VOS CARNET!!! ALERTE MEILLEURE LECTURE DE L'ANNEE !!!

Ce roman aborde tellement de thèmes imprtants voire essentiels pour notre génération comme le viol, le consentement... 

Des évènements et des révélations à tout va, malgré son épaisseur, ce roman n'a pas résisté longtemps ; lecture express. Mon souffle était coupé à tel point que l'histoire est prenante et interessante.

Une énorme panne de lecture à suivie cette lecture juste merveilleuse...

https://lisonsensemble.blog4ever.com/nous-les-filles-de-nulles-part

 

  • Hunger games de Susan Collins

Une saga très originale et très captivante : impossible de sortir du roman une fois commencé

Les deux premiers tome ont été des coup de coeur et pourtant le troisième m'a moins plu...

Je pense pas devoir en dire plus ; vous connaissez certainement cette saga.

https://lisonsensemble.blog4ever.com/hunger-games-1-susan-colins-1

 

  • Nos âmes jumelles de Samatha Baily

J'ai tellement aimé ce roman si simple, si réaliste, si touchant...

Les personnages sont très attachants et on s'identifie facilement à chacun d'eux.

En plus d'être captivant et prenant, le roman aborde des sujet très important notamment sur l'adolescence, l'amitié, l'amour et les relations toxiques.

Dommage que le roman passe aussi vite. Hormis cela, c'est un concentré de douceur et de joie

https://lisonsensemble.blog4ever.com/nos-ames-jumelles-samantha-bailly-1

 

  • La sélection de Kiera Cass

Un roman plein de péripéties et de douceur que j'ai dévoré en seulement quelques heures. C'est un vrai plaisir honteux. Une romance juste trop belle, trop douce et semée d'obstacles.

Cependant, la société dystopique décrite n'est pas assez approndis pour moi. Mais ce détail n'est rien face à une histoire si belle.

https://lisonsensemble.blog4ever.com/la-selection-t1-kiera-kass-1

 

  • Un si petit oiseau de Marie Pavlenko

J'ai adoré ce roman extrèmement émouvant...

En plus de parler de sujets peu abordé dans la littérature, Marie Pavlenko nous entraîne dans une histoire très émouvante (bon, je le dis comme ça c'est réglé : oui j'ai pleuré)

Le roman nous montre à quel point l'amitié (et l'amour) peut être bénéfique pour une personne dans le besoin

Je veux pas vous en dire trop, je pense que vous avez compris l'idée générale

https://lisonsensemble.blog4ever.com/un-si-petit-oiseau-marie-pavlenko-1

 

  • Heartstopper de Alice Oseman

Bon,,

Que dire de ce livre sans vous spoiler la moitié. 

Ce roman graphique est court, avec beaucoup de bulles vides, de pages sans grande importance et pourtant c'est un coup de coeur !! Pourquoi ? Parce que la manière dont l'histoire est racontée est trop belle, trop douce, trop touchante. Des sujets importants sont abordés comme l'homosexualité, les relations toxiques, la quête d'identité et je passe les meilleures. Bref, ce roman est court mais il en vaut la peine

https://lisonsensemble.blog4ever.com/heartstopper-alice-oseman

 

  • La vague de Tood Strasser

Un roman considéré comme un classique et pourtant que je trouve très abordable.

Des sujets très interessants comme les régimes autoritaires, les mouvements de foule tout en gardant un contexte histoire.

L'histoire est plaisante et addictive

https://lisonsensemble.blog4ever.com/la-vague

 

  • Eleanor and park de Rainbow Rowell

La meilleure romance que j'ai lu à ce jour

Une romance simple, qui dépasse les préjugés et surtout tellement douce et belle pour les lecteurs.

En plus de cela, le roman aborde des sujets très interessants comme intriguants que je vous laisse découvrir pour ne pas vous spoiler.

https://lisonsensemble.blog4ever.com/eleanor-and-park-rainbow-rowell

 

 

Quels sont vos coup de coeur de l'année 2020 ??



09/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres