lisons ensemble

lisons ensemble

Renouveau. Jen Calonita

Couverture Renouveau

"C'est tellement cruel ! Mais je crois que nous n'avons pas le choix. Au moins, elles n'auront pas à  vivre avec la vérité que nous connaisons"

 

Titre du livre : Renouveau

Auteur : Jen Calonita

Editeur : Hachette

Nombre de pages : 296 pages

Genre : Conte /

 

Résumé : Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ? 

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer. 

 

Mon avis : C'est une excellente lecture !!

Dans cette historie à plusieurs points de vues nous suivons Elsa, promise au trône d'Arendelle. Après la mort de ses parents et l'apparition de mystérieux pouvoirs, elle va devoir se souvenir du passé avant d’envisager le futur.  

Un concept et une histoire assez originaux qui m'a donné envie de me plonger dedans.

Addictive comme intriguante, l'historie m'a ramené dans l'univers du film.  J'ai trouvé l'histoire encore plus émouvante que le film notamment par la solitude et la tristesse ressentie par Elsa. Néanmoins, je ne sais pas si cela est du à la forme et le style d'écriture ou bien le fait que ce soit un roman et non un film.

Les personnages de l'histoire sont bien développés mais pas très différents que le film original. J'aurais aimé que les personnages soient différents notamment Hans ! Je pensais que l'histoire allait plus se détacher de l'histoire originale ; le détail choisi ne change pas énormement l'histoire. De plus, j'ai trouvé les intrigues et les actions écritent par l’auteure trop prévisible.

J'ai dévoré le livre en un seul jour tellement qu'il est inlachable

 

J'espère avoir encore l'occasion de lire d'autres livres de ce genre

 

A qui je le conseille ? : Le livre, mangré qu'il soit un peu plus dur que la version originale, est accésible à tous dès 11/12 ans

 

De la même auteure : Voici un petit lien vers toutes les oeuvres de l'auteure. Je ne suis ps intéressée par ses autres livres. https://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=14416

 

Merci d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et de vous abonnez pour ne pas rater les prochains articles !



02/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres