lisons ensemble

lisons ensemble

Seuls au monde. Emmy Layboune

"MAIS VOUS ALLEZ OUVRIR OUI !! OUVREZ, OUVREZ, OUVREZ. Et le gars s'est mis à secouer la grille"

 

Titre du livre : Seuls au monde (tome 1)Couverture Seuls au monde, tome 1

Auteur : Emmy Laybourne

Editeur : Hachette 

Nombre de pages : 348

Genre : Sciences-fictions, jeunesse

 

Mon résumé : La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses asprits qu'il faut déjà courir, chercher un abris. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début...

Nous sommes quatorze, pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais. 

Nous sommes seuls au monde. 

 

Mon avis : Cela a était pour moi une très bonne lecture post-apocalysptique.

On suit dans ce roman par l'intermédière de Dean un groupe d'élève contraint de rester dans un supermarché. Les jeunes doivent s'organiser et cohabiter pour survivre à cette catastrophe.

Ils vont devoir faire des choix pas toujours faciles mais nécessaire pour la survie du groupe. Le monde a changé... les gens aussi... ils doivent s'adapter !

 

Le roman en lui même a été une très bonne découverte. Je trouve que le résumé de ce livre tient globalement ses promesses même si je m'attendais à une ambiance plus "gloque".

 

Les divers personnages sont plutôt attachant sauf quelques uns que je ne supportais plus... C'est une bonne idée de l'auteure d'incorporer dans l'histoire des jeunes âge varié soit entre 5 et 17 ans. Cela diversifie les caractères et les personnages et créé de nouveaux conflits.

 

Les intrigues du livre ne m'ont pas surprise ; il y a des choses auxquelles je m'attendais forcément.

L'histoire se lit très rapidement, les chapitres sont courts et les intrigues ne dispercent pas au fil des chapitres. En effet, à chaque problème résolu, un autre voire deux autres se posent.

Selon les moments, j'ai trouvé l'histoire crédible, car je pense que des enfants de ces tranches d'âge s'organiseraient de cette façon. Cependant, pendant quelques chapitres ; l'histoire n'est pas crédible du tout.

Et puis, il y a beaucoup beaucoup trop de clichés à mon goût.

 

A qui je le conseille : C'est un jeunesse ça c'est sur mais il s'adresse à un public averti. Les fans d'histoire post-apocalypitiques vont adorer !

 

De la même auteure : L'auteure a écrit deux sagas : seuls au monde comportant trois tomes et trois hors-séries et sweet comportant un tome et un hors-série.



22/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres