lisons ensemble

lisons ensemble

Il est grand temps de rallumer les étoiles. Virginie Grimaldi

Titre du livre : Il est grand temps de rallumer les étoiles

Auteur : Virginie Grimaldi

Editeur : Le livre de poche 

Nombre de page : 371

Genre : Feel good

 

Mon résumé : Ensevellie sous les dettes, Anna une femme divorcée additionne les boulots. Elle élève seule ses deux filles : Chloé dont la liste d'amour futiles s'allonge et Anna qui écrit ses sentiments à travers son journal intime. Elle n'arrive pas à rembourser ses dettes et se rend compte qu'elle s'éloigne de ses filles et ne connait plus rien de leur vie. Elle ne sait ni la place que sa cadette tient au collège ni les peines de coeur de son aînée. Lorsqu'elle arrive enfin à réunir l'argent pour payer ses dettes ; elle décide de tout lâcher pour partir en rod-trip direction le nord. L'idée est jugée folle par ses filles et pourtant elle ne sont pas au bout de leur surprises ! Elles vont vivre des fous rire, des expériences uniques, des peines, des crises mais surtout de nouvelles rencontres. Mais alors que ses filles veulent rentrer, que son ex-mari lui barre la route et que le passé les rattrape il faudra qu'elles en fassent plus pour rallumer les étoiles.

 

Mon avis : Ce livre est magique et redonne le sourire. Ce qui m'a beaucoup plus avec ce livre c'est que je me suis énormement attachée aux personnages. Surtout la plus petite Anna : j'avais tout le temps hates son chapitre. Elle est vraiment innocente, mignonne et nous fait rire derrière le livre. On s'identifie tellement aux personnages qu'on vit l'aventure et leurs actions avec eux. Parfois on aimerait être à leur place  Il y aussi quelques descriptions de très beaux paysages. On apprend au fur et à mesure par des flash back ou des confessions les moments d'ombres de leur ancienne vie. Cette histoire est magique et émouvante : elle fait passer du rire aux pleurs en passant par la surprise. C'est un ensemble de hauts et de bas. C'est un des rares livres que j'ai mis du temps à finir. En effet, je ne voulais pas laisser les personnages.

 

A qui je le conseille ? : Ce livre est plutôt lu par des adultes mais peut aussi convenir pour des adolescents dès 12/13 ans. 

 

De la même auteure : Tu comprendras quand tu seras plus grande (vivement que je le lise. Il est dit comme le plus boulversant) / Chère mamie / Quand nos souvenirs viendront danser / Perle de parents (le moins bien noté) / Le premier jour du reste de ma vie / Comment supporter belle-maman / Et que ne dure que les moments doux (le plus récent)/ Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

L'auteure est très connue pour ses romans feel-good (qui font du bien). 

 

En un mot : A lire !!!

 



29/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres