lisons ensemble

lisons ensemble

Diabolo fraise. Sabrina Bensalah

Le résultat du dernier sondage est le thriller "Hantée", ce sera le prochain article.

 

"Est ce possible que dans cette cours de collège quelqu'un s'adresse à elle ?"

 

Titre du livre : Diabolo fraise

Auteur : Sabrina Bensalah

Éditeur : Sarbacane

Nombre de pages : 275

Genre : Romance, feel good

 

Mon résumé : Dans cette histoire, nous suivons quatre sœurs qui ont chacune des problèmes très différents : L’aînée, Antonia apprend subitement qu’elle est enceinte. Elle a du mal à se faire à cette idée. Le père semble ne pas vouloir assumer son rôle. De plus, les avis de sa famille sont partagés quant à la garde de cet enfant. Elle se sent très seule. La seconde sœur s’appelle Marieke, elle est au lycée et découvre les premières fois de son adolescence. Mais elle se perd facilement au risque de ne pas en profiter. La troisième sœur s’appelle Jolène elle rentre en seconde et n’a toujours pas ses règles. Cela la stresse énormément ; sa vie tourne uniquement autour de ça. Pour elle, c’est une étape pour devenir une femme. Enfin il y a la cadette, Judy elle est tellement contente d'enfin découvrir le collège. Mais ce n’est pas comme dans ses rêves. Elle a du mal à trouver sa place à l’école comme dans sa famille. Entre les hauts et les bas : c'est filles vont vous faire voir de toutes les couleurs.

 

Mon avis : Ce livre est très agréable à lire !! On s’attache tellement aux personnages, on s’y retrouve même parfois. Les personnages parlent à tour de rôle : donc on voit tous les points de vues et comment ils évoluent. Nous voyons les personnages, murir et évoluer. Les disputes entre les sœurs sont abordées avec humour, et l’entraide entre-elles est magique. J’ai dévoré ce livre en moins d’un jour tellement il est passionnant, je me sentais bien le lisant. C’est une lecture sans prise de tête. Ce livre aborde avec douceur des sujets très importants. Je ne peux pas vous dire lesquels au risque de vous spoiler le livre. Cette histoire émue, fait rire, soulage, crispe et bien plus encore !

Un petit conseil lisez le livre quand votre moral est au plus bas !!

 

A qui je le conseille ? : Je pense entre 12/13/14 ans ; c’est difficile de juger car il faut savoir un certains nombre de choses avant de lire le livre.

 

En un mot : Doux



18/07/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres