lisons ensemble

lisons ensemble

Kinra girls. Moka

Merci à Léane pour cet article qui me permet de me mettre à jour dans mes lectures.

 

Kinra girls. Moka

Titre de la série : « Kinra girls »

Auteurs : Elvire Murail (alias Moka) avec Anne Cresci et Juliette Fournier

Editeur : PlayBac

Nombres de pages : environ 130 pages et 230 pages pour les hors-séries

Genre : Romans jeunesse

 

Mon résumé : C’est l’histoire de cinq jeunes filles de onze ans :

-Kumiko : La japonaise, elle est passionnée par le dessin et la photographie, elle cache un secret et elle du mal à en parler avec ses amis.

 

-Idalina : L’espagnole, elle est passionnée par le chant, sa mère et sa tante sont de célèbres danseuses de flamenco toujours en voyage son père n’est jamais là et sa sœur fait ses études loin de chez elle. Elle va passer beaucoup de temps seule ce qui va la rendre triste.

 

-Naïma : L’afro-américaine, elle est passionnée de cirque, elle est dans une famille nombreuse qui n’a pas beaucoup d’argent et elle est très mature face aux difficultés pour son âge.

 

-Radjani : L’indienne, elle est passionnée par la danse mais sa famille (en particulier sa mère) est contre son projet de devenir danseuse mais elle pourra toujours compter sur sa grand mère.

 

-Alexa : L’Australienne, au caractère bien trempé mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Elle est passionnée d’équitation et elle est très douée pour communiquer avec eux. Son tempérament l’emmènera dans des situations parfois complexes.

 

Elles vont intégrer une académie internationale pour jeunes talents : L’académie Bergström. Malgré leurs origines et leurs caractères biens différents, elles vont devenir les meilleures amies du monde. De plus, elles vont font faire pleins de rencontres qui vont changer leur manière de voir le monde et qui vont renforcer leurs liens. De belles aventures et des voyages scolaires (mais pas que ;-)) les attendent...

Malheureusement leurs ennemies et des adultes douteux sont toujours dans les parages …

 

Mon avis : Je suis fan de série depuis mes huit ans donc cela va être compliqué pour moi de vous donner un avis complètement objectif, le mieux sera de vous faire votre propre avis. C’est une série qui fait voyager les petites (et grandes) filles dans un univers ‘girly’ pour découvrir la culture du monde. Pour cela, l'auteur nous propose des histoires pleines de rebondissement et toujours aussi passionnante même arriver au 26eme tome. Les personnages sont très attachants et je suis sûre que chacun se retrouvera quelque part dans leur personnalité, origine ou passion. De plus à la fin de chaque livre il y a des pages qui reviennent sur les pays explorés, les animaux s’y trouvant, les traditions et même quelques mots de vocabulaires ! Ces livres sont du même style que la série « Juliette » de Rose-Line Brasset car elle nous fait découvrir le monde. Elle me fait penser aussi à tous les livres d’enquête (« comme « le club des cinq » de Enid Blyton) car il y a toujours un mystère a résoudre.

 

A qui je le conseille ? : Je conseille vivent cette série aux filles à partir de 9 ans qui rêvent de belles amitiés et qui ont envie de voyager et découvrir le monde.

PS : C'est parce qu'on est grand que l'on ne peut pas aimer !!

 

La série : C’est une série de 26 tomes (plus 5 avant leur rencontre), 3 hors-séries (un à paraître le 7 Octobre 2020), et une série parallèle : Destination mystère de 2 tomes (un a paraître le 23 septembre 2020). Il existe aussi 3 BD pour un total de 39 livres (a ce jour) de quoi ravir les plus grands fans de la série qui à déjà conquis plus de 2 millions de lectrices.

 

L’auteur : L'auteur a également écrit la série "Sorciers !", "Ah, la famille" ou encore "La marque du diable"


En quelques mots : Aventures, amitié, découverte

 

Les plus : A la sortie des la séries les poupées de héroïnes sont sorties en collaboration avec Corolles ainsi que des accessoires et des habits : une très belle collection qui malheureusement n’existe plus. Heureusement les jeux, carnets secrets et autres sont encore disponibles.

Un blog est aussi disponible avec des concours, des jeux, des recettes et beaucoup d’autre. ---› www.kinragirlsforever.com

 



27/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres