lisons ensemble

lisons ensemble

Princesse incognito de Connie Glynn

Article écrit en collaboration avec Léane qui a également lu ce roman, je la remercie pour son avis !

 

Titre du livre : Princesse ingognito tome 1

Titre du tome 2 : Apprentie princesse

Titre du tome 3 : Princesse à Tokyo

Titre de la saga : Rosewood Chronicles

Auteur : Connie Glynn

Editeur : Casterman

Nombre de page : 520 pages

Genre : Jeunesse

 

Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

 

Mon avis : C'est une excellente lecture

On ne peut pas dire que l'univers des princesses est beaucoup développé dans la littérature surtout pour les adolescents pour les plus grands avec une histoire relativement mature.Mais il n'y a pas que cela, l'histoire est remplie egnimes, d'enquêtes et de bonne humeur. On notera que l'école est faite avec des maisons ; un peu comme Harry Potter. J'ai adoré l'ambiance de l'école grâce à de nombreuses descriptions envahissantes ce qui permet de s'y projetter et de s'y attacher.

On peut penser que cette brique de 500 pages peut contenir des longueurs mais c'est tout le contraire. Le roman se lit très rapidement sans aucune difficulté d'une part grâce aux intrigues qui nous donnent envies d'en savoir toujours plus mais également pour les personnages attachants. Bref, le roman se lit tout seul. Les intrigues se précisent au fur et à mesure de l'histoire en retournant la situation par la même occasion.

Les personnages sont très attachants, on suit un duo puis un trio, qui sont pleins de ressources et de qualités. De nombreuses valeurs sont mises à l'honneur comme la solidarité, travail, la détermination et bien d'autres. Par ailleurs, le roman casse les codes et les préjugés comme par exemple en exposant une princesse qui font de l'escrime, forte et courage. On soulignera que le roman est presque féministe!

 

Bref, cee roman est un bonbon plein d'humour et de tendresse, 

 

A qui je le conseille : Je le conseille au fan de ce genre d'univers à partir 10 ans.

 

De la même auteure : Cette saga est la seule oeuvre de l'auteure

 

  • Avez-vous lu ce roman ?
  • Vous tente-t-il ?


26/06/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres