lisons ensemble

lisons ensemble

Autre monde l'alliance des trois. Maxime Chattam

Nouveau sondage, allez voter !

 

Titre du livre : Autre monde. L'alliance des trois

Auteur : Maxime Chattam

Editeur : Albin michel

Genre : Fantastique

Nombre de page : 496

 

Mon résumé : Des suites d'une grosse tempête, d'étranges choses se produisent. Pour commencer, des adultes disparaissent après avoir été frappé par des éclairs bleus. Matt et Tobias essaient de fuir d'étranges créatures (qui souhaitent les tuer) et finissent par miracle à arriver sur une île. L'île en question est regroupement d'enfants qui s'entraident pour survivre : ils se font appelé les Pans (oui ça vient de Peter Pan). Ils apprennent qu'il y a trois clans dans ce nouveau nouveau monde : tous s'affrontent mais chaque clans à ses objectifs. Certains kidnappent des enfants et les amène on ne sait où, d autres les tuent... Comme un don, Les pans developpent des falcultés selon leur besoin : la force, la vitesse, l'électricité... La société est organisée et des enfants appelés long marcheur arrivent pour transmettre des nouvelles du monde. Mais quelques choses clochent ; pourquoi un manoir est dit comme hantée ? Qui sont les traitres de l'île ? Pourquoi font-ils ça ? Quel est l'étrange creature qui cherche Tobias ? Accompagnés de ambre, ils vont essayer de démasquer le ou les traites et de resoudre les mystères qui règnent sur cet autre-monde.

 

Mon avis : J'adore les romans comme cela ; ceux où les personnages doivent se débrouiller seul. Ce premier tome de la saga est un bon livre. L'intrigue et les mystères sont présentes pendant TOUT le livre. L'auteur décrit le nouveau monde avec beaucoup de mystères et de peur. Il a créé le monde de toute pièce.

Ce livre était dans le rayon adulte à ma bibliothèque municipale, pourtant il correspond plus à la jeunesse. D'une part car les héros sont des enfants mais aussi la façon dont les problèmes sont résolus dans ce livre.

 

A qui je le conseille ? : Le livre ne plaira pas aux adultes. Il peut être lu dès 11/12 ans.

 

En un mot : Mystères



25/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres