lisons ensemble

lisons ensemble

BONUS : TAG pocket jeunesse.

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un TAG écrit par la maison Pocket Jeunesse. Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe, il y a un certains nombre de questions auxquelles il faut répondre par un livre. Les questions sont issues de mots de A à Z : Vous allez vite comprendre. Si vous souhaitez une fiche de lecture en particulier, dites le moi dans les commentaires.

Bonne lecture :

 

  •  A comme Auteur = L'auteur dont j'ai lu le plus de livre : Comme beaucoup d'autres personnes c'est J. K Rowling avec les sept tomes "d'Harry Potter" et le reste de ses livres (Les comptes de beedle le barbe...)

 

  •  B comme Best =  La meilleure saga que j'ai lus : C'est une question difficile mais je pense que c'est "Hantée" de Maureen Johnson une saga qu'il faut découvrir !!

 

  •  C comme Corint = Ma lecture en cours : Au moment où j'écris l'article c'est le livre "se taire ou mourir" de McManus Karen M et en même temps "Harry Potter" 4 en anglais (and the Goblet of fire).

 

  •  D comme Drink = La boisson qui accompagne mes lectures. Ca dépend des jours mais le plus souvent c'est la tisane (et oui je suis déjà vieille)

 

  •  E comme Ebook = Ebook (livre numérique) ou livre papier. Les deux me conviennent même si je lis plus en version papier que numérique.

 

  •  F comme fictifs  = un personnage fictif avec qui tu aurais pu sortir = j'ai jamais vraiment eu de crush sur des personnages de livre sauf sur les personnages d'Harry Potter.

 

  •  G comme Glad = Un livre auquel je suis contente d'avoir donné sa chance. Je pense tout de suite à "Toute la beauté du monde n'a pas disparue" de Danielle Youge Ullman. Il ne me plaisait pas du tout quand je l'ai reçu mais je l'ai commencé et c'était une exellente lecture.

 

  • I comme Important = Un moment important dans ma vie de lectrice. Mon moment important est le jour où j'ai lu mon premier classique (sans que personne me dit de le faire au collège). Toutes mes lectures n'ont jamais été les même.

 

  • J comme juste = le roman que je viens juste de terminer. A l'heure où j'écris cet article, il sagit de "cruelles" de Cat Clarke qui est super !!

 

  •  L comme long = le livre le plus long que j'ai lus. En nombre de pages, c'est "Harry Potter et l'ordre du phénix". En temps de lecture (et je ne l'ai jamais fini) c'est "le Lion" de Joseph Kessel : C'est une horreur.

 

  • M comme Major = Après ce livre, tu n'as plus rien pu lire. Toujours "le Lion" de Joseph Kessel pendant deux semaines je n'ai plus lu.

 

  • N comme nombre = De bibliothèque que j'ai = 3/4

 

  •  O comme One = Le roman que j'ai lu plusieurs fois = (sans cité Harry Potter) le livre "les disparus du pont de pierre"(je n'arrive pas à retrouver l'auteur).

 

  • P comme préféré  = Mon endroit préféré pour lire = Vous allez tous me prendre pour une folle mais c'est dans le bus. J'adore lire dans le bus !

 

  • Q comme Quot = Ta citation préféré = Impossible à dire 

 

  •  R comme regret = Un regret dans ma vie de lectrice = C'est pas vraiment un regret mais le fait que le tome 3 de "Hantée" de Maureen Johnson ne soit plus disponible !!!!

 

  • S comme Serie = Une série que j'ai commencée mais pas terminée = Je pense tout de suite à la saga "Gone" de Micheal Grant que j'ai commencé mais je ne sais pour quelle raison jamais terminée.

 

  •  T comme Trois = Tes trois livres préférés (sans compté les HP) = "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Natalie Strangier," Eve of Man" (article disponible) de Giovanna et Tom Fletcher et "Les douze travaux d'Hercule" de Agatha Cristie.

 

  • U comme Unapologique = Un livre dont j'ai aucun remord d'avoir aimé = Aucun remord. Lisez ce que vous voulez !!!

 

  •  V comme Veuve = un roman dont j'attends la sortie avec impatiente = Après le livre "le pacte d'Emma" de nine Gorman : j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 : le serment d'Andrew !!!

 

  • W comme Worst = Ma pire habitude = Lire la dernière page du livre avant de l'avoir commencé. C'est horrible je m'auto-spoil.

 

  •  X comme X = Le 27eme livre de ma bibliothèque. Le livre "54 minutes" de Marieke Nijkamp. C'est un livre qui parle d'un sujet très sérieux et actuel : les tueries dans les lycées.

 

  • Y comme Yord = Le dernier roman que tu as acheté = C'est le livre "Pretty Dead Girl" de Monica Murphy que j'ai très hâte de commencer

 

  • Z comme Zzzz = Un livre qui m'a volé mon sommeil = Je ne l'ai pas encore acheté mais dès que je l'aurai il est hors de question que je dorme. C'est  le livre "Wilder Girl" de Rory Power. J'ai vraiment super hâte de le lire car l'histoire à l'air super bien !!!

 

Si vous souhaitez une fiche de lecture en particulier, dites le moi dans les commentaires :

A bientôt !!



17/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres