lisons ensemble

lisons ensemble

TAG pocket jeunesse : Avez-vous dans votre PAL ?

Bonjour à tous, nouvel article sur un TAG de la maison pocket jeunesse. Petite apparté ; j'ai ouvert une section forum sur mon blog où nous pouvons ensemble discuter sur n'importe quel sujet lié à la lecture. N'hésitez pas à lancer une conversation...

Avez-vous dans votre PAL (Pile à Lire) ?

  • Un livre dont je ne connais pas le résumer: "l'hygiène de l'assasin" de Amélie Nothomb. Je l'ai eu gratuitement, j'ai déjà lu de bons livres de cette auteure
  • Un livre depuis plus d'un an: "l'apprentis épouvanteur" de Marie-Hélène Delval.  Il faut vraiment que je le commence !
  •  Un tome 2 : Le livre "la faucheuse" T2 qui est déjà dans ma PAL de juillet. J'ai tellement hâte de le lire le tome 1 était trop bien.
  • Plusieurs livres d'une même série : J'ai tous les "Hunger games" (1-4) à lire avant juillet car ils m'ont été prétés par une amie. 
  • Un classique : Non je n'en lis pas beaucoup en ce moment.
  • Un livre dont j'ai très envie : Le livre "Diabolo fraise" de Sabrina Bensalahn qui, après plus de trois mois d'attente va bientôt arriver dans ma boîte aux lettres !! (Update: Je l'ai enfin !!! Je vais le lire très vite et je ferai un article qui sera sûrement positif)
  • Un livre que j'ai prété sans avoir lu : Le livre "flocons d'amour", un roman à trois voix que j'ai prété maintenant quatre fois sans le lire.
  • Un livre de poche: le livre "il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Vivaldi. C'est un roman dit "feel good" parfait pour les vacances.
  • Ma prochaine lecture : Normalement il sagit de "la patissière de long island" de Syvia Lott
  • Un livre PKJ : Le livre l'épreuve : "le labyrinthe" de James Dashner qui est le tome 1 de la collection l'épreuve.
  • Un livre que personne n'a aimé : J'ai vu des avis négatifs sur le livre "la Sphère"
  • Un livre où j'ai peur d'être deçu : "Cogito" de Victor Dixen un livre sur l'intelligence artificielle. Je le lirai cet été donc à voir.
  • Un livre adapté au cinéma : "Tous nos jours parfaits" de John Green une magnifique histoire d'amour.
  • Un livre avec la tranche rouge : "DRY", je suis en train de le lire (article déjà disponible). Il est super !
  • Un roman d'un auteur que j'aime : Il y a deux livres de Virginie Vivaldie "quand nos souvenirs viendront danser" et celui dont j'ai le plus hâte "Il est grand temps de rallumer les étoiles". L'auteure est connue pour ses romans "feel good" parfait pour l'été.
  • Un thriller : Je ne suis pas sûre mais "sept mesonges" de Elizabeth Kay.
  • Un livre dystopique : "Illuminae" de "Jay Kristoff" dont je reporte sans arrêt la lecture 
  • Une Romance : "Eleanor and park" de Rainbow Rowell : D'après les critiques, ce livre est superbe 
  • Dont le nom de l'auteur commence par C : "La passe-miroir" de Cristelle Dabos une saga de quatre livres.
  • Un livre que l'on m'a conseillé : "Le sel de nos larmes" de Ruta Sepetys
  • Un livre avec le mot secret : aucun
  • Le dernier livre que j'ai acheté : Le livre "Broken thing" de Laurent Oliver. L'histoire d'une fille qui a tué sa meilleure amie...
  • Un livre juste pour sa couverture : Il est dans ma wishlist, c'est "cinder". La couverture est simple mais tellement belle

 

Si vous voulez une fiche de lecture en particulier venez en commentaire.



01/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres