lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez-vous ? #16

Hello !! On se retrouve pour un bilan de mes dernières lectures...

 

Cette semaine j'ai lu :

  • Nos âmes tourmentées de Morgane Moncombe

Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir Couverture Nos âmes tourmentéesquelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

Une claque monumentale que je ne suis pas prête d'oublier !! Enorme coup de coeur 

 

  • Autre-Monde tome 7 de Maxime Chattam : 

SPOIL DE LA SAGA Couverture Autre-monde, tome 7 : Genèse

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des ter

res inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

 

Une saga qui est enfin terminée, après plus de sept tomes. La révélation finale est vraiment très intéressante et très bien pensée. 

 

  • Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 

"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture Couverture Quand nos souvenirs viendront danser fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus". A travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

 

Coup de coeur pour ce nouveau Virginie Grimaldi plein d'humour et de sujets interessants.

 

  • Sorcery of thorn de Margaret Rogerson

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une Couverture Sorcery of Thorns des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

 

Une excellente lecture et un coup de coeur pour cet univers de fantasy...

 

En ce moment je lis :

  • Jamais plus de Coleen Hoover 

Couverture Jamais plusLily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Après avoir vu la série, je m'attaque au roman...

 

Sortons les mouchoirs, c'est l'heure de pleurer...

 

Ensuite j'aimerai lire : 

  • Tu ne m'as laissé que notre histoire de Adam Silvera Couverture Tu ne m'as laissé que notre histoire

Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire.?La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n'a jamais douté qu'il reviendrait un jour vers lui. À présent, l'avenir qu'il s'imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé...

 

  • Chroniques lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer 

Couverture Chroniques lunaires, tome 2 : ScarletBien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 

  • Nevernight de Jay Kristoff

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école Couverture Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.
Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

 

Un énorme pavé de chez De Saxus que j'ai hâte de découvrir...

 

Cette semaine j'ai acheté :

A la bibliothèque :

  • En équilibre de Morgane Moncomble 
  • Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
  • L'odeur de la pluie de Gwendoline Vervel
  • La honte de la galaxie de Alexis Brocas
  • La sélection 5 de Kiera Cass
  • Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole 
  • Sorcery of thorn de Margaret Rogerson
  • Tu ne m'as laissé que notre histoire de Adam Silvera 

En librarie : 

  • La vie invisible d'Addie Larue 
  • The bone season tome 1 : saison d'os de Samantha  Shannon 
  • La méthode Lighty de Leah Johnson 

 

Je me suis également rendue à la dédicace de l'auteur Victor Dixen, qui a écrit la saga "PHOBOS" que j'ai adoré. Il m'a dédicacé mon exemplaire de "La cours des ténèbres". Une superbe expérience !!

 

-Connaisez-vous l'un ou plusieurs de ces romans ?

-Etes-vous déjà aller à une dédicace ?

-Et vous que lisez-vous ? 



12/07/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres