lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez vous ? #19

La semaine dernière j'ai lu : 

  • La chronique des Bridgerton tome 2 de Julia Quinn

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton Couverture La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

 

Une très bonne lecture et un bon plongeons dans le XIX siècle aux côtés de personnages attachants et remplis d'humour 

 

  • L'étrange garçon qui vivait sous les toits, romans à trois mains 

Un jeune garçon caché par sa famille en 1942, une ado confinée en 2020 : le récit poignant d’une Couverture L'étrange garçon qui vivait sous les toitsrencontre qui défie le temps.
Lorsque son père médecin l’envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l’internet vacillant, Nina est persuadée qu’elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu’elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d’un garçon… qu’elle a déjà croisé dans l’escalier.
Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d’un amour interdit et d’une blessure jamais refermée. Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l’immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?

 

Une courte lecture historique plaisante même si j'aurais aimé une histoire plus approndis 

 

  • Passé minuit de Emmanuelle Cosso-MeradCouverture Passé minuit

Ève en est sûre : ce 31 décembre ne ressemblera à aucun autre.Elle retrouve ses amis du lycée pour un réveillon extraordinaire, qui aura lieu sur un îlot cou

pé du monde dès la tombée du soir par la marée. La fête promet d’être mémorable !Elle l’a été, marquant le début d’un long cauchemar pour Ève…

 

C'est une très bonne lecture !! Une protagoniste principale super intéressante à suivre, très franche et surprenante. L'intrigue nous tient en haleine tout le long du roman à tel point que le roman est rythme par elle est notre envie de connaître le fin mot de l'histoire : que s'est til passé à cette soirée. La fin est surprenante par contre il me manque des pièces du puzzle oups.

 

  • La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho

« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »
Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

 

Cela reste une bonne lecture mais je ne m'attendais pas à cette forme d'histoire alors je reste relativement déçue par cette histoire. 

 

  • J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle de Jo Witek

    Couverture J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle

« En rentrant du collège ce jour-là, assise sur la mobylette d'oncle Blabla, même si j'ai mal aux fesses et que le chemin n'en finit pas sous le soleil qui devant nous rougeoie, je suis convaincue que le monde m'appartient. J'ignore encore que je me trompe et que c'est moi qui, depuis ma naissance, lui appartiens. » Peu importe où se passe cette histoire, car elle pourrait se dérouler dans le monde entier. C'est le portrait d'une adolescente rebelle qui incarne le cri silencieux de douze millions de jeunes filles, mariées de force chaque année.

 

Une histoire révoltante sur une réalité encore trop présente dans le monde. Le cri de détresse d'une jeune fille éclairée qui ne veut pas être emprisonnée pour le reste de sa vie. 

 

  • Les roches rouges de Adam Silvera 

    Couverture Les roches rouges

J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?

Depuis qu'on roule elle m'a pas posé la moindre question. Elle m'a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire...

 

Une bonne lecture même si je m'attendais à beaucoup mieux 

 

En ce moment je lis : 

  • Serpent and dove de Shelby Mahurin

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières Couverture Serpent & Dove, book 1 comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

 

Après j'aimerai lire : 

  • La rue qui nous sépare de Celia Samba  Couverture La rue qui nous sépare

Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident.  Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

 

 

  • Sous un ciel d'or de Laura Wood 

1929. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique Couverture Sous un ciel d'or demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.
Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.
Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

 

  • Seuls au monde 2 de Emmy Laybourne 

SPOIL TOME 1

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial Couverture Seuls au monde, tome 2 pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

 

  • La cours des ténèbres de Victor Dixen 

EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Couverture Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

 

Cette semaine j'ai acheté :

A la bibliothèque : 

  • Hôtel Castellana de Ruta Sepetys 
  • Blacklistée de Cole Gibsen 
  • La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman 
  • Les roches rouges de Olivier Adam
  • Passé-minuit de Emmanuelle Cosso-Merad
  • Renversante de Clothilde Delacroix
  • Seuls au monde de Emmy Laybourne 
  • Sous un ciel d'or de Laura Wood 
  • The kingdom de Jess Rothenberg 

Sur VINTED 

  • The siren de Kiera Cass (la sirène en français)
  • The cursed : la rebelle (qui a inspiré la série NETFLIX du même nom)


06/09/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres