lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez vous ? #20

C'est parti pour le C'est lundi que lisez-vous de la semaine riche en lecture !!

 

La semaine dernière j'ai lu : 

  • Serpent and dove de Shelby Mahurin

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières Couverture Serpent & Dove, book 1comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

 

Attendu depuis longtemps, c'est une très très bonne lecture malgré quelques points négatifs 

 

  • La rue qui nous sépare de Celia Samba Couverture La rue qui nous sépare

Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident.  Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

 

Une très bonne lecture avec des sujets peu communs et très interessants 

 

  • Sous un ciel d'or de Laura Wood 

1929. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique Couverture Sous un ciel d'ordemeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.
Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.
Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

 

Très décue par ce roman. Malgré des décors grandioses, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à trouver un interêt à l'intrigue 

 

  • La cours des ténèbres de Victor Dixen 

EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Couverture Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbresDepuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

 

Une excellente immersion dans un univers très interessant accompagné d'une intrigue captivante !!

 

  • Renversante de Florence Hinckel 

Tout va bien pour Léa ! À l’école, elle aime jouer au foot dans la cour avec ses amies. Elle est Couverture Renversante naturellement douée en maths, comme le sont souvent les filles. Elle sait déjà qu’elle est promise à une brillante carrière, de chirurgienne, huissière ou, pourquoi pas, ministresse ! Quel que soit son choix, elle n’aura pas à s’occuper de ses enfants, puisque c’est leur père qui s’en chargera. Les hommes sont naturellement faits pour ça, non ? « C’est comme ça ! On n’y peut rien ! » a tendance à penser Léa. Mais son père et son frère, Tom, vont la pousser à remettre en question l’ordre établi…

 

Roman très interessant sur notre société sexiste !!

 

En ce moment je lis :

  • Le chemin à l'envers de Claire Mazard Couverture Le chemin à l'envers

Anne s’est toujours sentie comme une étrangère dans sa propre famille. Il y avait à la maison des photos de ses frères et sœur bébés, mais d’elle, non. À l’âge adulte, elle découvre qu’une femme s’est occupée d’elle durant sa petite enfance, loin de ses parents. Une femme dont on lui a caché l’existence. Sans presque aucun indice, Anne se lance alors dans une enquête vitale. Pour retrouver sa trace, et pour comprendre.

 

Après j'aimerai lire 

  • Blacklistée de Cole Gibsen

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un Couverture Blacklistée des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

 

  • D'or et d'oreillers de Flore Vesco 

C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la Couverture D'or et d'oreillers chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, sans parent, ni chaperon, dans ce lit d'une hauteur invraisemblable. Pour l'heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication.
Mais voici que lord Handerson propose à Sadima de passer l'épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n'a pourtant rien d'une princesse au petit pois ! Et c'est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d'amour et de sorcellerie où l'on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit...

 

  • Fashion Victime de Juno Dawson

Lorsque Jana devient top-modèle, elle découvre que la réalité du métier n’a rien à voir avec l’image Couverture Fashion victime que l’on s’en fait...
Dans un parc d’attractions, Jana, seize ans, se fait repérer par un agent de mannequins. Après hésitation, la jeune fille accepte et signe un contrat. Elle défile bientôt pour les plus grands noms de la mode et évolue dans un milieu glamour mais cruel. Afin de gérer la pression, l’adolescente prend des tranquillisants et des somnifères. C’est le début d’un cauchemar qui poussera Jana à révéler au monde entier combien l’univers de la beauté peut être laid...

 

  • The queen of nothing de Holly Black (en anglais)

SPOIL DE LA SAGA 

After being pronounced Queen of Faerie and then abruptly exiled by the Wicked King Cardan, Jude Couverture Le Peuple de l’Air, tome 3 finds herself unmoored, the queen of nothing. She spends her time with Vivi and Oak, watches her fair share of reality television, and does the odd job or two, including trying to convince a cannibalistic faerie from hunting her own in the mortal world.
When her twin sister Taryn shows up asking of a favor, Jude jumps at the chance to return to the Faerie world, even if it means facing Cardan, who she loves despite his betrayal.
When a dark curse is unveiled, Jude must become the first mortal Queen of Faerie and uncover how to break the curse, or risk upsetting the balance of the whole Faerie world.

 

Cette semaine j'ai acheté :

En librarie :

  • Les saisons de la tempête de Elle Cosimano 
  • The deal de Elle Kennedy 
  • Tout droit jusqu'au matin de liz Braswell 
  • Spy family de tatsuya Endo
  • Jeux jaloux de Stephanie Richard 

On m'a prêté : 

  • D'or et d'oreillers de Flore Vesco
  • L'étrange malaventure de Mirella de Flore Vesco
  • Autre-monde tome 0 de Maxime Chattam 

Pour les cours (lycée) : 

  • Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand 
  • Eloge de la faiblesse de Alexandre Jollien 
  • Réparer les vivants e Maylis de Kerangal 

 

Et vous que lisez-vous ? 



20/09/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres