Les Lectures d'Emmy

Les Lectures d'Emmy

C'est dimanche que lisez-vous ? #32

Récapitulatif des lectures depuis début septembre

Cette semaine j'ai lu :

  • L'as de coeur de Morgane Moncomble 

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Couverture L'as de coeur Elle  est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.
Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.
Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

 

Relecture de cette pépite pour ensuite enchaîner avec le tome 2 ! Une relecture incroyable !! La prochaine fois j'annoterai j'ai des choses à dire.

 

  • L'as de pique de Morgane Moncomble 

Couverture L'as de piqueEnfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour depuis quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.
Sociopathe ou non, Thomas Kolberg tombera amoureux d’elle, elle s’en fait la promesse.

 

Un énorme coup de coeur évidemment pour ce dernier roman de Morgane Moncomble :

L'as de pique de Morgane Moncomble - lisons ensemble (blog4ever.com)

 

  • Girl, serpent and thorn de Melissa Bashardoust

Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a Couverture Girl, Serpent, Thorn vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.
Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.
Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

 

Une romance très mal côté mais j'ai vraiment adoré l'univers et les intrigues. 

Couverture Inséparables

 

  • One de Sarah Crossan (titre en français : Inséparables)

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

 

J'ai lu  ce roman en vers libres en VO alors que je l'avais déjà découvert à français. Et bien figurez-vous que j'ai préféré en anglais, très étonnant !

 

  • Gone tome 2 de Michel Grant 

SCouverture Gone, tome 2 : La faimPOIL TOME 1

À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La  famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim…
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

 

Avec pour objectif de lire un tome par an, je continue cette saga que j'aime énormément. 

 

Couverture Loveless

  • Loveless de Alice Oseman 

Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne.
Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de romance sèment la pagaille au sein de son groupe d'amis. La voilà embourbée dans sa propre tragi-comédie, à se demander pourquoi l'amour paraît si simple pour les autres et pas pour elle.
Asexuelle, aromantique : étiquetée d'un vocabulaire nouveau, Georgia est plus incertaine que jamais face à ses sentiments. Est-elle vraiment destinée à rester sans amour ?

 

Une bonne lecture certes mais très loin derrière le coup de coeur de Heartstopper. Les sujets abordés sont intéressants notamment l'identité sexuelle, l'amitié (beaucoup beaucoup abordée presque trop) et l'amour !

 

  • Souveraine tome 1 de Laura Sebastien 

Couverture Souveraines, tome 1Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

 

Un roman que j'ai dévoré, avec beaucoup d'intrigues et de complots, un régal !

 

En ce moment je lis : 

  • Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont Couverture Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.

 

 

La semaine prochaine j'aimerais lire : 

  • Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge 

Couverture Leur sang coule dans tes veines

Pour savoir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient.

Je n’ai aucun souvenir de ma chute.

Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…

 

  • Captive de Sarah Rivers 

Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les Couverture Captive, tome 1 captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…
« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »

Couverture Et pourtant nous sommes vivants

 

  • Et pourtant nous sommes vivants de Sera Milano 

Au festival d’Amberside, l’impensable se produit : à l’issue du feu d’artifice, des terroristes envahissent le parc et tirent sur la foule. Cinq adolescents qui ne se connaissent pas témoignent. Il y a Joe et Ellie, aussi beaux et magnétiques l’un que l’autre ; Violet, bonne élève discrète et sœur aimante ; Peaches, outsider passionnée de théâtre ; et March, qui comme Violet fait tout pour passer inaperçu au lycée. Au cours de cette nuit tragique, ils vont se croiser, s’aider, se perdre, se retrouver. Seule compte une chose : survivre… et vivre à nouveau.

 

 

Cette semaine j'ai acheté :

  • La famille martin de David Foenkinos
  • Aristote et Dante tome 2 de Benjamin Alire Saenz
  • De perle et de corail de Mara Rutherford 
  • Fables de Adrienne Young 
  • Les dieux du campus tome 1 de Phoenix B.Asher 
  • Le royaume des immobiles de Ariel Holzl
  • Regretting you de Colleen Hoover 
  • Le soleil et les fleurs de Rupi Kaur
  • Vesperine de Margaret Rogerson 

 

Et vous que lisez-vous ?



19/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres