lisons ensemble

lisons ensemble

L'as de pique de Morgane Moncomble

"Si j'avais un coeur Daisy, je choisirais de t'aimer"

 

Titre du livre : L'as de pique  Couverture L'as de pique

Auteur : Morgane Moncomble 

Edition : Hugo New Romance 

Nombre de pages : 379 pages 

Genre :  Romance 

 

Résumé : Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour depuis quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.
Sociopathe ou non, Thomas Kolberg tombera amoureux d’elle, elle s’en fait la promesse.

 

Mon avis : Un gros coup de coeur 

Aussitôt sorti, aussitôt lu, je me suis jetée sur le nouveau Morgane Moncomble dès sa sortie le 1er septembre. Cette fois-ci, l'auteure explore la célébrité aux côtés de Daisy, chanteuse mondiale et la personnalité sociopathe de Thomas, son garde du corps et le meilleur ami de son frère. Il s'agit du livre compagnon de "L'as de coeur" où nous y suivions Levi et Rose que vous pourrez retrouver ici. Sans aucune surprise, c'est un gros coup de coeur. 

 

Je ressors sans voix de ce roman, une nouvelle fois Morgane Moncomble a su me convaincre grâce à des personnages forts, plein de vie et de relief. Les femmes dépeinte par l'autrice sont toujours extraordinaires et uniques et Daisy n'échappe pas à la règle. C'est une femme avec du caractère, qui ne se laisse pas faire avec une répartie incroyable (parfois j'éclate de rire, elle lance de ces pushlines  sorties de nulle part). La manière dont elle subit sa célébrité fait ressortir beaucoup d'émotions me permettant d'aisément m'attacher à sa personne. L'autrice m'a encore fait pleurer grâce à des sentiments exposées avec facilité, complexité et parfois légèreté. 

 

Son point de vue est alterné avec celui de Thomas, homme atteint de sociopathie (maladie qui l'empêche de ressortir des émotions comme la joie, la tristesse ou ici l'amour). De plus, un lourd passé ne l'a pas aidé à mieux vivre sa maladie, il nous est peu à peu dévoilé. J'ai eu le coeur déchiré par les derniers chapitres le concernant. Initialement, j'avoue avoir été déroutée par son personnage et sa manière de penser dénuées d'émotions. Il est parfois difficile de le comprendre mais c'est ce qui fait la beauté de cet homme : son air mystérieux, sa complexité et paradoxalement son humanité. On remarque une nette évolution du personnage à mesure qu'il fréquente Daisy de sorte que je me suis finalement attachée à cet homme unique. La relation entre les deux adultes est l'un des objets du roman : elle est largement exploitée. Séparés, ils semblent neutres, sont ensevelis par leur vie : il manque l'étincelle qu'est leur relation. Ensuite, leur relation est unique, ils s'apportent mutuellement du bonheur : Daisy retrouve le sourire, Thomas rit. Une magnifique romance s'installe avec un objectif de faire évoluer les personnages. Personnellement j'ai lu le roman avec la playlist associée par l'autrice de sorte que j'étais absorbée par l'histoire, ses intrigues et ses personnages. Je vous conseille de faire de même. 

 

Certes, il s'agit d'une romance mais ce n'est pas la seule chose que le roman aborde. Outre les problèmes de sociopathie, la célébrité toxique de Daisy est la partie centrale du roman. Elle est embarquée dans un cercle sans fin : entre les paparazi, les plateaux TV, les présentateurs sexistes, les caméras, les réseaux sociaux, son ex que le monde veut voir avec elle, Daisy se noie dans ce flot d'émotions. Une seule chose, la soulage : Thomas qui cherche à tout pris à la protéger. Elle semble se perdre car elle n'est pas elle-même sur scène, elle est ce que le public veut. L'intrigue tourne également autour des obsessions à travers le personnage de "Frank" : un harceleur virtuel qui est bien plus proche que prévu. J'avoue avoir deviné qui se cachait derrière cet écrans mais cela reste tout de même super bien ficelé et pensé. J'ai adoré cette fin et ces révélations. 

 

Je conseille une nouvelle, ce roman (et tous les autres) de Morgane Moncomble 

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fanes de romance ! Dès 14-15 ans !

 

-Aimez-vous cette autrice 

-Allez vous lire son dernier roman ? 



09/09/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres