lisons ensemble

lisons ensemble

Eleanor and park. Rainbow Rowell

Voici l'article que vous avez choisit lors du précédent sondage :

 

« Eleanor n’était rien de tout ça. Elle essayait juste de survivre à cette nuit »

Titre du livre : Eleanor and park

Auteur : Rainbow Rowell

Éditeur : 12-21/ PKJ

Nombre de pages : 292

Genre : Romance

 

Mon résumé : Eleanor est une jeune fille rousse qui a peu d’ami et se fait harceler à son collège. De plus, son beau père violent et alcoolique ne cesse de la traiter de toutes les manières possible. Park est d’origine coréenne, il a quelques amis mais sans plus. Les deux sont timides, trop timide pour se dire le moindre mot. Ils se voient chaque jour dans le bus et de jour en jour leur relation va s'élargir. Jusqu’où seront-ils capable d’aller pour s’aimer ?

 

Mon avis :

Ce livre est un gros coup de coeur. D'une part car les deux personnages m'ont énormément touchés  chacun à leur manière et d'autre part car le livre est plein d'emotions différentes au fil des chapitres.

Eleanor et Park sont complétement différents (origine, parcours, familles...) mais au fond de nous, on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. J’ai adoré l’évolution de leur relation, la façon légère dont elle est abordée. Au début, ils se critiquent intérieurement (cela montre que l'on critique sans connaître), ensuite se regardent, échangent... Je crois que jusqu’à présent, c’est la plus belle romance que j’ai lue. L’amour qui les lie est simple mais tellement fort et puissant.

Pourtant il y a des obstacles à passer, qu'ils soient extérieurs ou intérieurs à leur relation !! Le beau père d'Eleanor est un personnage que je trouve certes horrible, mais commun aujourd'hui ; il est possible de croiser ce genre de personnes. Je pense qu'il est une barrière mais permet aussi à Eleanor de voir à quel point l'amour la liant à park est fort et sans limite. Il est là pour l'aider, la conseiller mais surtout la sauver.

Il n'y aucun rebondissement dans ce livre mais pourtant l'histoire est trop belle pour arrêter la lecture ; c’est addictif. Le livre se lit très rapidement, les chapitres sont cours : bref, il a tout pour plaire.

Je suis vraiment contente d’avoir commencé ce roman car j’ai beaucoup hésité.

 

Du même auteur : L'auteur a principalement écrit des one-shots : parmi eux on compte A un fil / attachement / Fangirl / la licorne de feu / minuit ou presque / pumkinhead / carry on

 

A qui je le conseille : Je ne suis pas une grande fan des romances mais cette dernière m'a entièrement conviancue. Cette histoire peut convenir dès 12/13 ans !! Il faut la lire pour comprendre à quel point l'histoire est belle

 

En un mot : Fabuleux



22/08/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres