lisons ensemble

lisons ensemble

Everything Everything. Nicola Yoon.

Demain, je posterai un article bonus.

Nouvel article sur un fabuleux livre : "Everything Everything"

Dites moi votre avis en commentaire !

20200613_084005

 

"Alors. Mon. Coeur. S'arrête. Puis repart..."

 

Titre du livre : Everything Everything 

Auteur : Nicola Yoon (qui a également écrit : "the sun is also a star")

Editeur : Fayard 

Gnere : Romance 

Nombre de page : 362

 

Mon résumé : Mandy a fêté ses 18 ans. Mais comme chaque année, seulement avec sa mère. En effet elle ne peut voir personne d'autre à cause de sa maladie appelée l'enfant bulle. Elle ne vit qu'avec sa mère et son infirmière Clara, sa complice. Elle ne peut aller dehors comme les autres, ne peut être libre, ne peut respirer l'air de dehors sous risque d'en perdre la vie. Elle en souffre mais reste très courageuse. Un beau jour, un garçon nommé Owl emmenage devant chez elle avec sa famille. La vie n'est pas rose pour lui aussi, son père fait de grosse crise de colère et il a peur que cela finisse très mal.  Elle sait qu'une simple rencontre avec Owl peut être un désastre et pourtant... Elle va découvrir les petits plaisirs, la tristesse et encore mieux les secrets. Les deux se sentent emprisonnés. Jusqu'où iront-ils pour se libérer ?

 

Mon avis : Ce livre, l'histoire et les personnages, sont très émouvant. C'est un roman qui traite des sujets puissants qui touchent énormement comme l'emprisonnement, la maladie... J'ai beaucoup aimé l'histoire et la relation entretenues entre les personnages. Il n'y a pas que du texte mais l'auteure utilise aussi d'autres formes d'écriture comme des messages, des mails et des dossiers divers (médicals par exemple). L'auteure écrit très bien et sait mesurer chacun des mots qu'elle emploie. 

Il y a vers la fin du livre LA révélation qui change tout !! La fin qui s'en suit est très bien, je n'arriverai pas à en imaginer une autre. Elle devenait pour moi presque logique.

Un petit mot sur la couverture que je trouve simple mais très bien faite.

 

A qui je le conseille ? : N'importe qui ! Les adolescents (en premier) mais aussi les adultes qui peuvent être émus par ce roman très puissant.

 

En un mot : Magique



13/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres