lisons ensemble

lisons ensemble

La princesse de papier de Eric Watt

Titre du livre : La princesse de papier Couverture Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

Auteur : Eric Watt et Elle Kennedy 

Editeur : Hugo New Romance

Nombre de page : 467 pages

Genre : Romance /contemporain 

 

Résumé : Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

 

Mon avis : C'est une bonne lecture 

D'une part, je trouce que l'histoire est beaucouop trop précipitée. En effet, dès les premières pages, notre personnage principal est amené par le riche Callum ou encore dans la romance mise en lumière par l'auteure. J'aurais bien aimé connaître avec plus de détails la vie difficile que menée la jeune femme avant cette rencontre qui boulverse sa vie. En effet, de part le passé de Ella, l'auteure aborde le sujet de la pauvreté, de là où elle peut mener, le viol ou encore de la prostitution et ses limites. J'aurais aimé voir un peu son quotidien. 

Un gros contraste, entre le rêve qui s'offre à elle (10 000 euros par mois et vivre dans une maison de luxe) et la réalité (ce qui l'attend vraiment dans cette maison). Cela montre, que rien n'est tout beau tout rose et qu'il y a toujours un prix à payer et un piège dans lequel il ne faut pas tomber. C'est un peu la face caché de la richesse bien que je pense que cela ne se passe pas du tout ainsi dans la réalité. 

Une fois mise en lumière, la romance est assez interessante à suivre.

Vous savez à quel point j'aime les héroïne débrouillarde et indépendante, et bien Ella en ait la définition même ; elle est super Badass et pleine d'humour !! Mais l'auteure met un point d'honneur à souligner le fait que ce n'est qu'une carapace, qu'elle est beaucoup plus faible que cela en réalité. Cependant cela la rend contre plus interessante à développer.

On soulignera quand même que l'auteure exagère beaucoup trop à mon goût les actions présentes dans l'histoire, c'est un peu trop pour rendre cela réaliste. C'est dommage car cela décrédibilise totalement l'histoire.

 

Bref, cela reste une bonne lecture que je vous conseille si vous appréciez les romances notamment dans un monde de luxe. J'ai hâte de lire la suite 

 

A qui je le conseille : Je vous conseille ce roman si vous appréciez les romances notamment dans un monde de luxe dès 14-15 ans 

 

De la même auteure : Un petit lien pour retrouver les oeuvres des deux auteures :

Je suis interessée par le saga "OFF-CAMPUS" dont on attend beaucoup parlé aujourd'hui

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/erin-watt.html

https://www.livraddict.com/biblio/auteur/elle-kennedy.html

 

-Vous connaisez les auteures ?

-Ce roman vous tente-t-il ?



21/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres