C'est lundi que lisez vous ? #4
Mes prévisions de lecture ont beaucoup changé car j'ai dévalisé une bibliopthèque mais j'ai tout de même hâte de les lire !!!
Les semaines dernières j'ai lu :
- La tresse de Leaticia Colombanie
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Un énorme coup de coeur. Ma chronique est déjà disponible mais je me suis énormement attachée à l'histoire et aux personnages
- L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets... Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..
Une déception comme certaine personnes me l'avais prédis. La plume et l'histoire sont bien mais bien trop long.
- Les 100 tome 1 de Kass Morgan
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.
C'est sûrement pas l'univers le plus approndis que j'ai lu mais c'était plaisant de se replonger dans l'histoire que j'aime temps.
- Inséparables de Sarah Crossan
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Un énorme coup de coeur dont je vous reparlerai très bientôt !! Une plume fluide et une histoire touchante et poignantes.
- Toucan tome 2 : la colonie est
Dans un monde terrifiant où une épidémie a tué la plupart des adultes de la planète, Abby, 15 ans, lutte pour assurer la sécurité de son frère et de sa soeur. Lorsqu'une nouvelle maladie mortelle se répand parmi les survivants, Abby doit entreprendre le voyage périlleux vers la Colonie Est, une enclave secrète de scientifiques s'occupant d'un petit groupe d'enfants pour des raisons mystérieuses.
Abby craint qu'il ne reste que peu de temps pour Toucan, mais elle découvre rapidement que le temps est compté pour tout le monde hors de la colonie.
Un tome deux que j'ai adoré !! J'ai tellement hâte de lire la suite et de voir où l'auteur souhaite nous mener.
En ce moment je lis :
- La passe-miroir tome 4 de Christelle Dabos
SPOIL DES TOMES PRECEDENTS
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
Il y en a une qui va être contente que je commence ce tome
Tellement hâte de connaître le fin mot de cette saga qui est juste fantastique !!
Ensuite j'aimerai lire :
- Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.
En plus d'être écrit par une auteure que j'aime beaucoup, ce roman aborde le sujet très actuel du réchauffement climatique.
- Comme des images de Clémentine Beauvais
« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »
Ce roman me tente tellement, et je veux pas rester sur une déception de Clémentine Beauvais
- A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent... "Hasard, destin, alignement de planètes...
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie".
Il a l'air extrèmement touchant !! J'espère qu'il me plaira...
Certains vous tente ? Que lisez-vous en ce moment ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres