lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez-vous ? #31

Ces dernières semaines j'ai lu :

  • La passeuse de mots de Alric et Jennifer Twice 

    Couverture La Passeuse de Mots, tome 1

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruir

e le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.
À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

 

Un premier tome très riche pour une intrigue bien pensée et un univers original

 

  • Crescent city tome 1 de Sarah J.Maas 

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Couverture Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.
Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.
Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

 

Une lecture pour le mois de la fantasy !! Je me suis régalée à revivre dans cet univers aux côtés des personnages !!! Je veux lire le tome 2, j'ai hâte qu'il sorte. 

Ma chronique sur le roman : Crescent city de Sarah J Maas - lisons ensemble (blog4ever.com)

 

  • Hadès et Perséphone le tome 2 de Scarlett St. Clair 

Couverture Touch of darkness, tome 1 : Hades et PersephoneAprès s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.

 

Une réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone écrite sous la forme d'une romance. J'ai beaucoup aimé les intrigues et les messages passés à travers le roman

 

  • La voleur de baisers de L.J Shen

Elle ne lui était pas destinée. Couverture Le voleur de baisers
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

 

Ma première dark romance !! J'avoue ne pas avoir vraiment aimé le genre mais la plume de l'auteure, les personnages et les intrigues m'ont convaincu. 

Couverture Phobos, tome 1

 

  • Phobos tome 1 de Victor Dixen

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

L'espace ne m'a jamais passionné et pourtant l'univers dans lequel j'étais plongée m'a conquise. Beaucoup d'intrigues, de secrets et de mystères qui ont su bercer ma lecture

 

  • Diabolo fraise de Sabrina Bensalah

Elles sont quatre sœurs, âgées de 11 à 18 ans. Couverture Diabolo Fraise
Antonia, l'aînée, découvre qu'elle est enceinte.
Marieke, elle, découvre le plaisir, le flirt... et le beau Basile.
Jolène est un cas à part. Son rêve : avoir enfin ses premières règles, celles qui la feront devenir femme ! Judy, la benjamine, découvre le collège, où, comme à la maison, elle cherche sa place...

Entêtées et émouvantes, ces quatre sœurs vous feront voir la vie couleur Diabolo Fraise !

 

Avec le bac, je n'avais plus le temps de lire... Quoi de mieux que de relire ce merveilleux roman plein de tendresse !

Couverture Renversante (y'a encore du boulot)

 

  • Renversante de Florence Hinckel 

Léa et Tom ont grandi. Ils viennent d’avoir quinze ans. Il est loin le temps où Léa soutenait son frère quand il se battait pour porter des shorts à l’école primaire. Maintenant, quand Tom s’élève contre les stéréotypes liés à son genre, Léa n’est plus derrière lui. Si elle veut retrouver leur complicité d’hier, elle va devoir faire des efforts pour se mettre à la place de Tom et comprendre ce que vivent les garçons de son âge. Il y a du boulot ! Entre le female gaze omniprésent, la culture du viol, le harcèlement de rue, les injonctions vestimentaires… Tom subit un sexisme encore plus fort que lorsqu’il avait dix ans !

 

J'avais adoré le premier tome et ce deuxième est encore mieux !! L'auteure pousse les paradoxes plus loin de sorte à montrer à quel point notre société est sexiste. 

 

  • Silver de Kerstin Gier Couverture Silver, tome 1

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

 

Après la saga Rouge rubis, j'étais ravie de retrouver la plume de l'auteure avec cet autre roman que je trouve certes moins bon, mais remplis de révélations et de bonnes intrigues.

 

  • Wish tome 1 de Audrey Carlan

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles. Couverture Wish (Carlan), tome 1 : Suda-Kaye
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

 

Je ne pensais pas aimer ce livre. Parfois je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais j'ai ADORE le roman notamment pour son ambiance et ses personnages forts. Le tome 2 sera vite lu !

Couverture Moi les hommes, je les déteste

 

  • Moi les hommes je les déteste de Pauline Harmange 

Et si les femmes avaient de bonnes raisons de détester les hommes ?
Et si la haine des hommes était un chemin joyeux et émancipateur ?
Dans ce court essai, Pauline Harmange défend la misandrie et entend lui redonner ses lettres de noblesse.
Un livre féministe et iconoclaste.

 

Un énorme coup de coeur pour un roman fort et nécessaire !!

 

  • Queen bee de Gaïa Alexia 

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain Couverture Queen Bee ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.
Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?
Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour...

 

Un roman à lire l'été !! Une romance pleine de vie et d'humour que je conseille !

 

  • Lux tome 3 : L'opale de Jennifer Armentrout 

SPOIL SAGA  Couverture Lux, tome 3 : Opale

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

 

Un tome plus lent, qui manque de piment et tourne un peu en rond. Il n'en reste pas moins appréciable surtout pour sa fin !

 

En ce moment je lis :

  • Wish tome 2 : Eve de Audrey Carlan

SPOIL TOME 1

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux
est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

 

Après je lirais : 

  • Meurtre mode d'emploi tome 2 : Disparition inquiétante de Holly Jackson Couverture Meurtre mode d'emploi, tome 2 : Disparition inquiétante

LE RESUME NE SPOIL PAS LE TOME 1

Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu'elle va devoir reprendre du service. D'autant plus que la police refuse d'enquêter, comme elle l'a fait pour résoudre l'affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l'avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu'elle a à dire...
et les secrets les plus sombres de certains habitants s'apprêtent à être révélés.

 

Dans une optique d'avancer dans mes sagas en cours, je continuerai cette saga policière !

 

  • Broadway limited tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh

Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la Couverture Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste, grâce, aussi, à un petit mensonge et à un ingrédient miraculeux qu'il transporte sans le savoir dans sa malle, Jocelyn obtient l'autorisation de loger au sous-sol. Nous sommes en 1948, cela fait quelques heures à peine qu'il est à New York, il a le sentiment d'avoir débarqué dans une maison de fous. Et il doit garder la tête froide, car ici il n'y a que des filles. Elles sont danseuses, apprenties comédiennes, toutes manquent d'argent et passent leur temps à courir les auditions. Chic a mangé tellement de soupe Campbell's à la tomate pour une publicité que la couleur rouge suffit à lui donner la nausée. Dido, malgré son jeune âge, a des problèmes avec le FBI. Manhattan est en proie à l'inquiétude depuis qu'elle a cinq ans. Toutes ces jeunes filles ont un secret, que même leurs meilleures amies ignorent. Surtout Hadley, la plus mystérieuse de toutes, qui ne danse plus alors qu'elle a autrefois dansé avec Fred Astaire, et vend chaque soir des allumettes au Social Platinium. Hadley, pour qui tout a basculé, par une nuit de neige dans un train. Un train nommé Broadway Limited. 

 

Ce roman a que de bons avis alors il est possible que j'enchaîne ensuite avec les prochains tomes 

 

Couverture Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

 

  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz 

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

 

Cette semaine j'ai (trop) acheté : 

  • Phobos tome 2 de Victor Dixen 
  • Nevernight tome 2 de Jay Kristoff 
  • Fan Squad de C.S Quill (auteure des "campus drivers" que je rencontrerai au salon de la new Romance en septembre !!)
  • Hadès et Perséphone tome 2 : a touch of ruin de Scarlett St Clair 
  • Amande de Won-Pyung Sohn 
  • Les possibles de Virginie Grimaldi
  • Plus heureux que jamais de Adam Silvera 
  • Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera (édition collector) 
  • Romance tome 2 : Les nouvelles vagues de Arnaud Catherine 
  • L'anti Lune de miel de Christiana Lauren 
  • Foudroyé tome 2 de Tracy Wolf 
  • Coeurs et âmes de Colleen Hoover

 

Et vous, que lisez-vous ?



04/07/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres