lisons ensemble

lisons ensemble

Crescent city de Sarah J Maas

Titre du livre : Crescent city tome 1 : La maison de la terre et du sang Couverture Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang

Auteur : Sarah J Maas

Editeur : De Saxus 

Nombre de page : 955 pages 

Genre : Fantasy 

 

Résumé : Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.
Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.
Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

 

Mon avis : COUP DE COEUR SURDIMENTIONEL ET EXTRAORDINAIRE

Un nouveau SARAH J Maas, une auteure dont les livres sont attendus comme le messie et celui ci arrive enfin après de longs mois de patiente. 

Sur les bases de notre monde (on retrouve des éléments actuels tel que des téléphones, des caméras de surveillance...) Sarah J Maas nous pose un monde extrèmement développé et juste fabuleux.  C'était super interessant de voir un univers remplis de Fae, de reptiles et de bien d'autres créatures fantastiques et de pouvoir fuir la réalité à l'intérieur. De plus, l'univers est super original et plein de surprises ou de secrets.

Dans cette histoire, vous serez servis en intrigues. Non seulement, nous suivons une enquête policière inlachable pleines de rebondissements et de secrets, mais aussi, nous sommes également dans des complots du gouvernement, de drogue, des histoires de maître et d'esclave et surtout de trahisons et rébellions. Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'au fur et à mesure, les pièces du puzzle s'assemblent même parfois s'enlèvent car certains personnages mentent... Le roman, est extrèmement bien ficellé 

Vraiment, je hurlais à chaque pages tellement que les retournements et révélations m'étonnais, non me choquais. En résumé, j'ai pleuré, hurlé, tremblé, été étonnée et surprise notamment lors des deux cents dernières pages où mon coeur s'est arrêté plusieurs fois. 

Les personnages ont tous un passé qui les constitue et qui les impacte totalement durant les évènements du récit et leur prises de décision. Dans tous les cas, ils sont tellement Badass, tellement plein de surprises, d'intelligence, de puisance et de ressources. J'ai adoré Bryce qui est pleine d'humour malgré son passé très douloureux mais surtout pendant tout le roman je me suis dis "NON, elle a pas osé !!" ; elle est géniale à suivre comme personnage.

A toutes ces intrigues géniales s'ajoutent une romance "ennemis to lovers" (mon type de romance préféré) qui nous mets sous tensions tout au long du roman. 

Le livre se termine plutôt bien, on peut dire que l'histoire se suffit à elle même mais la dernière phrase de ce roman (elle ne spoile rien) me laisse entendre une suite encore meilleure (on se demande comment s'est possible mais bon...) : "maintenant les choses vont pouvoir devenir vraiment intéressantes". Je me demande comme cela peut être plus accrocheur et génial que celui-ci. J'ai tellement hâte de pouvoir le lire (je vais pleurer, il faut attendre un an) !! 

 

Un petit mot par rapport à la maison d'édition qui a publié ce fabuleux roman. Je sais qu'elle est très contreversée notamment à cause des fautes de frappes et d'orthographes qui remplissent le roman.  Cependant, je leur suis tellement reconnaissante d'avoir traduit cet ouvrage que ça ne m'a pas dérangé. Je tenais néanmoins à le préciser.

 

Je pensais jamais dire ça un jour... Mais ce premier tome dépasse (à mes yeux) largement la saga ACOTAR (un palais d'épines et de roses) que je pensais indétronable... Tellement hâte de lire la suite !!

 

A qui je le conseille : A tous !!!! Le roman est fabuleux... Je pense que l'on peut commencer à le lire dès 14-15 ans en raison d'un d'univers lourd, de vocabulaire vulgaire ou encore de quelques passages traumatissant. 

 

De la même auteure : Sarah J Maas, alias la reine de la fantasy, a écrit énormement de roman qui sont mis en lumière par tous !! J'ai lu la saga ACOTAR coup de coeur énorme et je compte lire également KELEANA que tout le monde a apprécié...

 

-Aimez la fantasy ???

-Aimez-vous cette auteure ??

-Ce roman vous tente-t-il ?



01/07/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres