lisons ensemble

lisons ensemble

Red queen. Victoria Aveyard

Couverture Red queen, tome 1

Titre du livre : Red queen

Auteur : Victoria Aveyard

Editeur : Le livre de poche

Nombre de pages : 444 pages

Genre : Fantastique/ Fantasy

 

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

Mon avis : Une très bonne lecture !!

Dans cette histoire nous rencontrons Mare, exclus de la société dont la vie change du jour au lendemain. Incluse dans une société qu'elle ne connait pas, elle va vite devoir déjouer les nombreux complots adressés tout en trouvant sa place malgré une rebellion qui approche.

 

Une société dystopique très bien construite avec de bonnes bases, même qui ne se différencie pas vraiment des autres dystopies du même genre. En effet, on reste dans les même critères : une société inégalitaires, une héroïne qui change de camp, une rebellion et autres...

Malgré cela, l'auteure rend l'histoire extrèmement captivante qui m'a tenu hors d'haleine avec des retournements de situations improbables. Comme d'habitude, naïve comme je suis, je n'ai rien vu venir !

Je me suis totalement laissée immerger dans ce monde sans pouvoir le lâcher : le roman se dévore en quelques jours.

Des personnages très attachants et d'autres juste insuportables, bref je suis très influencable. J'ai eu vraiment du mal avec certaines facettes de notre héroïne : je l'ai trouvé à la fois insuportable et parfaite selon les chapitres.

Une fin juste pas crédible, je comprends pas le choix de l'auteure d'avoir fait ça. Cela amène a une suite trop facile ; fin bref c'est "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" : trop de facilités.

 

Une bonne lecture ayant heuresement une suite que j'ai hâte de découvrir.

 

A qui je le conseille : Sur la quatrième couverture l'âge requis est de 15 ans mais pour moi il est largement abordable dès 12/13 ans.

 

De la même auteure : Cette auteure n'a écrit que la saga Red queen

 

En un mot : Fantastique

 



04/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres