lisons ensemble

lisons ensemble

Le prince cruel de Holly Black

Titre du livre : Le prince cruelCouverture Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel

Auteur : Holly Black

Editeur : Rageot

Nombre de pages : 531 pages

Genre : Fantasy

 

Résumé : Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

Avis : C'est une excellente lecture !!

Nous suivons dans cette histoire de fantasy, Jude vit avec ses soeurs humaines dans un univers remplis de Fae qui les détestent. Comment se faire sa place dans un monde contre nous ? 

Durant cette lecture, l'auteure joue avec les personnages à tel point que notre avis sur eux varie énormement de chapitres en chapitres. En effet, je trouvais certains personnages détestables, certains ont une mentalité cruelle (d'où le titre), sont mesquins et méchants de nature. Néanmoins, à mesure de les cotoyer, j'ai finis par les aimer voire pour certains les adorer. Certains sont attachants par leur caractères, d'autres pour leur esprits ainsi que pour leur mental.

Ainsi, l'histoire est très bien développée par l'auteure. L'univers dans lequel nous sommes plongés est très étendu et ses bases sont solides. En effet, j'ai adoré ce dernier d'une part pour son originalité mais également pour cette touche accrue de fantasy. Les personnages des Fae m'ont toujours intrigués, j'étais donc ravie de les retrouver dans cette aventure.

Grâce à cela, nous sommes ébahis devant cette clarté et des intrigues regorgeont d'actions et de retournements de situation, même si l'intrigue met du temps à arriver (et encore j'ai vu bien pire). Cette dernière reste très captivante de façon à nous laisser imerger dans l'univers aux côtés des personnages et leur missions. Passer un certain point, impossible de lever les yeux de l'histoire. En effet, les intrigues relèvent une dose imprésionnante d'actions que l'on sent arriver très vite. De plus, cette histoire pose des complots, des coup d'état avec le lot de retrounements de situation qui suit avec. Les personnages sont ainsi autant perdus que nous....

 

Il manque une romance un petit peu plus approndis pour un coup de coeur 

 

A qui je le conseille : Au fan de fantasy avec une touche de romance dès 12-13 ans 

 

De la même auteure : Holly Black est une auteure Américaine ayant écrit de nombreux one-shot et sagas. Je souhaite évidemment continuer cette saga avec le prochain tome qui sort le 14 avril.

 

-Connaisez-vous ce roman ?

-Vous tente t-il ?



16/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres