lisons ensemble

lisons ensemble

Le royaume assassiné de Alexendra Christo

Titre du livre : Le royaume assassiné Couverture Le Royaume Assassiné

Auteur : Alexandra Christo

Editeur : De Saxus

Nombre de page : 500 pages

Genre : Fantasy

 

Résumé : La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture 

Ce roman est une réécriture très sombre du conte de la petite sirène. Pourquoi sombre ? Parce que la petite sirène que l'on connait tous est une arracheuse de coeur dont le but est de tuer les princes de l'univers en question. Au contraire le prince Elian, ne souhaite qu'une chose,partir dans son univers (la mer) pour nuire aux sirènes et plus précisemment tuer leur reine !

Ce roman est vraiment très bien construit, l'univers est développé de manière très précise ce qui permet de voyager dans ce dernier avec les personnages. Malgré quelques longueurs, ce pavé passe tout seul, j'ai dévoré les 500 pages en deux jours. Certes, l'essenciel des actions sont concentrées dans les 100 dernières pages mais les descriptions sont emportantes et posent l'univers notamment les descriptions de combat. 

L'univers des sirènes et des pirates est peu développé en littérature young adulte !! J'étais vraiment contente de pouvoir les découvrir et j'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres !!

Les différentes intrigues sont bien menées par l'auteure et très bien ficelées. En effet, tout tient debout ! De plus, elles sont interessantes à suivre...

Les personnages sont assez approfondis de même que l'univers. De plus, des relations se tissent entre les personnages et même une romance que j'ai adoré !!!

 

A qui je le conseille : Je conseille cette réécriture dès 13-14 ans aux fans du conte et des univers de pirates.

 

De la même auteure : Alexandra Christo est une auteure anglaise ayant également écris un autre roman qui n'est pas encore traduit en français 

 

Avez-vous lu ce roman ?

Vous tente t-il ?



25/05/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres