lisons ensemble

lisons ensemble

DRY. Neal et Jaccob Shusterman

Nouvel article sur la dystopie DRY : 

 

"Trois jours de l'homme à la bête"

 

Titre du livre : DRY

Auteur : Neal et Jaccob Shusteram (Du même auteur que 'la Faucheuse"!!)

Collection : Collection R

Nombre de page : 450 pages

 

Mon résumé : En Californie, malgré de nombreuses interdictions afin d'économiser l'eau, il arrive un moment où les robinets ne crachent plus aucune goutte d'eau. En temps de pénurie, la famille (ses parents et son frère) d'Alyssa doit faire des réserves. D'un autre côté le monde s'affolle, en quelques heures les grandes surfaces sont dévalissées. Chacun utilise sa technique pour trouver de l'eau sous n'importe quelle forme (glace, liquide, jus...) car chaque goutte compte ! Le temps passe et la crise ne se résout pas. L'homme peut devenir horriblement égoïste et des zones de conflits se forment. Les parents de Alyssa partent pour chercher de l'eau dans des réservoirs mais ne reviennent plus. Accompagnée de son ami et de son frère, Alyssa va partir pour se réfugier et trouver de l'eau où que cela l'emmene. Elle va faire la rencontre d'autres personnes aux caractèrex doûteux. Elle va devoir faire d'horribles choix pour faire survivre son groupe un jour de plus.

 

Mon avis : C'est un très bon livre. Il y a quelques passages longs mais le livre se lit plutôt rapidement. On veut vraiment savoir comment l'histoire va finir et qui, des personnages, va survivre à cette crise. Il n'y a pas de scènes ou de descriptions choquantes. 

Ce livre fait réfléchir sur la sécheresse qui arrive sur terre. Quand on voit ce que l'homme est capable de faire dans cette histoire, on se pose la question est-ce que c'est possible d'aller jusqu'à là, Peut-il être égoïste à ce point ? 

 

A qui je le conseille ? : Ce livre peut être, un peu impressionnant pour les plus jeunes. Je le conseille dès la quatrième. L'auteur est connu pour ces livres "young adulte". Je pense que ce livre appartient à cette catégorie donc peut être lus aussi par des adultes

 

En un mot : Pose des questions existencielles 



27/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres