lisons ensemble

lisons ensemble

Eve of man. Giovanna et Tom Flectcher

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on va parler du livre "Eve of man" 

 

"Je m'étais trompée, Vivian a deux longueurs d'avance sur moi et je suis pile là où elle veut que je sois"

 

Titre : Eve of Man

Auteur : Giovanne et Tom Fletcher

Editeur : Milan

Nombre de page : 437

Type de livre : Fiction, dystopie

 

Mon résumer : Durant plus de cinquante ans, aucune fille est née sur la planète. Les scientifiques font beaucoup de recherche mais ne trouvent pas d'explication logique : il n'y a que des petits garçons qui naissent. Mais au bout de cinquante ans, une fille née. Sa mère est morte en la mettant au monde et son père, personne ne lui en parle. Elle se retrouve avec le lourd destin qui lui est confié : sauver l'humanité. Elle n'a aucun contact avec les hommes, elle est éduquée par une dizaine de mères agées qui s'occupent d'elle. Le grand jour arrive bientôt. Elle va devoir chosir son conjoint parmi trois potenciels. Mais tout ne se passe pas comme prévus depuis la rencontre de Brad et elle se rend vite compte que ce monde lui ment depuis toujours...

 

Mon avis : J'ai adoré ce livre. Je le trouve très original et plutôt bien écrit. On suit deux personnages aux objectifs très différents : Eve qui doit sauver l'humanité et Bram qui doit la protéger. L'inconvénient de ce format c'est que les personnages parlent à tour de rôle et donc on coupe la narration d'un des personnages à des moments stratégiques. Le livre est très prenant, et plein de rebondissements, je n'arrivais pas à le lacher surtout que les chapitres sont très courts. Il y a des passages auquels je ne m'attendais pas du tout. Je me suis attachée au personnage de Eve qui est seule face au reste du monde. D'une certaine façon le livre est un peu négatif.

En lisant le vrai résumer du livre, j'avais peur que ce livre se rapproche trop de la romance. Je me trompais totalement ; le livre est bien plus centré sur Eve que sur sa rencontre avec Bram.

 

A qui je le conseille : Je pense que ce livre cible d'abord les adolescents mais il peut plaire aussi aux adultes s'ils aiment ce genre d'histoire

 

En un mot : Coup de coeur



07/06/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres