lisons ensemble

lisons ensemble

Ne Ramenez jamais une fille du futur chez vous. Nathalie Strangier

 

"Tu sais bien que je n'ai pas le droit de te parler de mon époque"

 

Titre : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Auteur : Nathalie Strangier

Editeur : Pocket Jeunesse 

Tome : 1 (Tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé)-(Tome 3: Ne dites jamais jamais)

Nombre de pages : 461

 

Mon résumé : Nous sommes en 2019, on suit Andrea, qui va comme tous les jours au lycée. Elle vit avec son père ainsi que son grand et petit frère. Sa mère a disparu sans laisser de trace. Un jour, elle remarque une fille au caractère très étrange qui s'appelle Pénélope. Après une course poursuite et une brève connaissance, elle va lui révéler qu'elle vient du futur !! En effet, il y a une épreuve au BAC du futur qui consiste à aller dans le passé pour y observer la vie. Elle s'est perdue et sans son professeur George (importante dans l'histoire), elle est coincée dans cette époque. Elle ne connais rien à la vie du Moyen âge (époque 2019 appelée comme cela dans le futur) et devient imprevisble. Elle a du mal à se fondre dans la masse et donne du fil à retordre à Andrea avec ses bêtises. Notre héroïne est souvent obligée de mentir . Mais le pire dans tous ça, c'est qu'elle détient un secret terrible. Son monde est complètement différent du Moyen Age et ce changement doit s'opérer en 2019 : tout doit changer... 

 

Mon avis : Ce livre est une addiction !!

Je me suis énormement attachée à Pénélope qui est très touchante et surtout imprévisible. Elle se retrouve toujours dans les pires situations possible. L'histoire est menée avec de l'humour ; on a des situations très comiques (originales) et des personnages imprévisibles 

Le roman est un peu long à démarrer et j'ai eu du mal avec le personnage d'Andréa au début.

La romance est un peu mise de côté dans ce premier tome, c'est vraiment dommage mais j'espère qu'elle sera repris dans le second tome.

L'histoire est pleine de rebondissements inattendus qui changent notre point de vue sur l'histoire et sur le monde. Cela rend le livre très captivant. Le roman critique la société où la femme est mise de côté et nous fait porter un regard différent sur celle du futur.

J'ai passé un super moment en le lisant ; si je devais vous conseiller un seul livre, ce serait lui car ce livre a tout : une histoire drôle, une intrigue agréable et des personnages attachants et lumineux.

 

A qui je le conseille : Aux adolescents principalement dès le collège mais accesible pour tout public. Ce livre est long mais très facile à lire car il se passe toujours quelque chose.

 

En un mot : Parfait



24/06/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres