lisons ensemble

lisons ensemble

Four dead queens. Astrid Scholte

Titre du livre : Four dead queens 

Auteur : Astrid Scholte

Editeur : casterman

Nombre de page : 576 pages 

Genre : Fantastique 

 

Résumé : Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.

 

Mon avis : Nous suivons dans cette histoire cinq point de vues. Celui de Keralie, prise au dépourvue avec des informations très sensibles ainsi que  celui des quatre reines de Quadara qui tombent une par une. Accompagnée de Varin, Keralie compte bien tirer profit des informations qu'elle possède.

Un univers riche et un peu complexe (notamment au début, le temps de tout assimiler) mais très bien monté par l'auteure. Je reconnais qu'il faut au moins 100/150 pages pour rentrer dans l'histoire même si cela ne m'a pas dérangé.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages notamment Keralie et à varin : ce duo est génial et très intéressant. J'ai apprécié les reines dans l'ensemble mais cela varie selon les moments de l'histoire.

La romance ne prend pas trop de place et contrairement à d'autres personnes, je ne l'ai pas trouvé poussive. 

L'intrigue de s'arrête pas une seule minute et la fin est très surprenante. En effet, chaque personnage à ses secrets et les retournements de situations fussent dans tous les sens. J'ai adoré me faire des hypothèses sur la suite de l'histoire et pourtant je n'ai rien réussis à deviner (comme d'habitude en fait).

 

J'aimerai que l'histoire soit encore plus exploitée notamment pour le royaume dont on ne sait pas grand chose (inégalités...).

 

BREF, C'est un exellent roman de fantasy qu'il ne faut pas rater.

 

De la même auteure : C'est le premier roman de cette auteure. Et il est très réussit !!

 

A qui je le conseille : Je le conseille à ceux qui aime la fantasie et qui essaie de deviner les fins. Celle-ci est difficile !

 

En un mot : Coup de coeur 



06/10/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres