lisons ensemble

lisons ensemble

Hantée. Maureen Johnson

 

 

Titre du livre : Hantée

Auteur : Maureen Johnson

Editeur : Michel Lafont

Genre : Thriller, Roman policier

Nombre de pages : 429 pages 

 

Mon résumé : A Londres, Un assasin reproduit à l'identique les meurtres de Jack l'éventreur ! En effet des victimes sont retrouvées éventrées à sa manière. Rory se retrouve dans le même secteur car elle y fait ses études. Après d'etranges éléments, elle apprend qu'elle seule voit des personnes qui semblent invisible aux yeux de tous. Alors qu'elle voit une étrange personne rodée autour de son école ; un autre corps est découvert. Son don peut-être très utile, surtout dans ce contexte. Alors, avec une étrange bande, elle va l'utiliser au mieux. Mais son don peut aussi en faire la prochaine victime.

 

Mon avis : Ce livre est une pépite. J'ai adoré le contexte anxiogène, et l'originalité. C'est un livre qui revisite l'histoire de Jack l'éventreur de 1888. En effet le livre incorpore des éléments réels dans un contexte actuel. C'est l'une des raisons pour lesquelles jai adore ce livre. Parfois le livre est trop détaillé, il y a de longues desciptions qui rendent l'histoire parfois ennuyante (surtout dans le tome 2). Je suis une personne qui a facilement peur, et pourtant hormis quelques descriptions de meurtre le livre est abordable. Si vous ne craignez ni les histoires bizarres ni les meurtres foncez ! Ce livre à un très bon potenciel ; c'est une très bonne découverte

 

Tome : Juste un petit mot par rapport aux autres tomes. Le tome 2 est bien aussi mais vers le milieu de l'histoire il ne se passe plus rien. Cependant n'abandonnez pas car la fin est fascinante. Pour le tome 3 ; mauvaise nouvelle, il est marqué comme indisponible dans toute les librairies que j'ai testé (une bonne trentaine). Je ne le trouve pas non plus en langue étrangère (anglais). Je n'ai pas d'explication, mais si vous savez où je pourrai le trouver, dites le moi car le tome 2 laisse sur un suspense horrible.

 

A qui je le conseille ? : Ce livre peut etre impressionnant sachant que c'est une histoire partiellement vrai. Si vous savez que vous avez peur ; ne le lisez pas. Sinon je pense que la tranche d'âge est entre 12 et 16 ans.

 

En un mot : réel 



22/07/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres