lisons ensemble

lisons ensemble

Intégrale de LOU de Julien Neel

Titre du livre : Lou !

Auteur : Julien NeelCouverture Lou, intégrale, saison 1

Editeur : Glénat

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Bande dessiné

 

Résumé : Lou a tout d'une grande ! Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs !) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des BD les plus en phase avec son époque.
Cette intégrale comprend les tomes 1 à 8.

 

Avis : C'est une lecture lumineuse

Dans cette intégrale regroupant les tomes de la saison 1 de Lou, nous la suivons elle et sa famille à travers toutes les épreuves et aventures que lui réservent la vie.

C'est une Bande Dessinée douce, lumineuse constituée de dessins magnifiques dans les tons pastels.

J'ai tellement aimé suivre Lou et son univers ainsi que la voir évoluer pendant son adolescence période difficile pour elle mais pour n'importe qui.

De plus, chaque tome nous ouvre un nouvel axe sans jamais se répéter permettant au lecteur de constater son évolution au fil des pages. Parmi les axes on retrouve la confiance en soi, le divorce, l'amitié, l'amour, l'orientation... La diversité des personnages est énorme, permettant à l'auteur de nous développer énormement d'axes en fonction des aptitudes et des caractères de chacun.

Lou est entourée de nombreuses personnes dont qui sont tous développés au fur et à mesure des tomes. Par exemple, la mamie de Lou est présentée comme un personnage égri et jamais content de rien. Cependant, à mesure que Lou grandis, on apprend plus sur sa personne, nous permettant alors de nous attacher à son caratère bien que difficile.

Lou est une adolescente dans laquelle chacun pourra se reconnaître grâce aux multiples aventures qu'elle traverse, les amies qu'elle rencontre et les épreuves auquelles elle est confrontée.

Je veux rien entendre, je suis dans la TEAM PAUL !!

 

Petit mot sur le tome 6 qui est bien différent des autres. En effet, l'auteur a souhaité dans ce tome faire passer un message à travers une métaphore que je n'ai malheureusement pas compris. Par conséquent, j'ai moins aimé ce tome (comme beaucoup de personnes). Si vous souhaitez mieux comprendre, lisez d'abord le tome 7 et regarder des vidéos explicatives de l'auteur. On comprend mieux le but et éclaire notre vision de la saga.

 

A qui je le conseille : A tous !! La saison une (retraçant donc toute l'adolescente) est accesible dès 8-9 ans. J'espère que la saga vous plaira autant que moi

 

En un mot : Doux

 

Avez-vous lu cette saga, vous tente t-elle ? 



17/02/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres