lisons ensemble

lisons ensemble

Lady Helen. Alison Goodman

"Je sais que c'est difficile à admettre, mais des être non-humain sont à l'oeuvre dans notre cités et certains talents sont nécessaires pour les contenir"

Couverture Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours

 

Titre du livre : Lady Helen

Auteur : Alison Goodman

Editeur : Pôle fiction

Nombre de pages : 644 pages

Genre : Historique/fantastique

 

Mon résumé : Lady Helen est une jeune fille de 18 ans qui fait son entrée dans la cours de la reine en 1812. Grâce à cela ; elle pourra assister ou organiser des bals et se marier. Sa mère, concidérée par la cours comme une traîte est décédée ; elle vit avec sa tante et son oncle. Le jour J, Notre héroïne fait la connaissance de Lord Carlson, un homme jugé comme un meurtrier. Il se comporte bizarrement avec elle ; comme si elle était comme lui. Il va lui montrer des choses effrayantes, et lui faire découvrir ses talents cachés de Vigilante. Elle découvre rapidement que ce n'est pas lui qui commets les meurtres mais plutôt empêche les Abuseurs de les commettre... Elle va devoir faire le choix entre sa vie à la guerre, et celle d'une guerrière. Ils la cherchent, elle doit les contenir et les éliminer ; c'est son destin.

 

"Il nait une part de ténèbres qui s'étend dans chaque Vigilant"

 

Mon avis : Le premier tome de la saga est très prometteur. Cela a été pour moi une exellente lecture notamment car elle combinait deux genres littéraires que j'adore ; le genre historique et fantastique. 

En effet, l'auteure a su partager le roman entre l'histoire du pays ainsi que l'incorporation d'éléments surnaturels et surréalistes sans déborder.

Je me suis attachée à Lady Helen mais encore plus à Lord Carlston, notamment grâce à leurs passés, leurs complexités et leurs fortes personnalités. L'autrice créée vraiment un nouvel univers original tout en restant toujours accord avec le passé.

J'ai touvé qu'il y avait plus de personnages et de détails à retenir que nécessaire pour ce récit même si c'est une caractéristique de l'époque. Je me suis perdue assez facilement.

Il est vrai que le roman est difficile a démarré car l'auteure nous met d'abord dans le contexte de l'époque ; les titres, la cours, les réceptions, les servantes... Une fois passé ce préambule, l'histoire est très prenante. En effet, l'auteure garde une grande part de mystère dans l'histoire qui s'éclairsit au fur et à mesure. Nous sommes comme le personnage principal qui découvre ses talents ; nous sommes autant perdus.

Elle est la seule femme à avoir ses dons ; une très bonne idée de l'auteure qui montre qu'à cette époque le monde apartenait trop à l'homme alors que les femmes en sont aussi capables. Lady Helen ne peut se consacrée à ses combats ; c'est une femme. En effet, elle doit passer de la parfaite dame de la cours à une guerrière sans mercis. Cette transition est brutale pour elle mais renforce l'idée qu'elle est une femme forte, determinée et avec un énorme potentiel exploitable pour ses missions. Surtout car elle est encore plus importante qu'elle ne le pense.

Il y a énormement de retournements de situation qui rendent l'histoire encore plus entraînante et qui change notre point de vue sur les personnages.

La fin est plutôt bien même si je m'y attendais un peu. 

Hâte de découvrir le tome 2 !!

 

De la même auteure : L'autrice a écrit deux sagas ; la première étant "Eon" comportant deux tomes.

La deuxième est la saga fantastique lady Helen comportant trois tomes et un hors-série :

Tome 2 : Le pacte des mauvais jours

Tome 3 : L'ombre des mauvais jours

Tome 1.5 : Le charme des mauvais jours

 

A qui je le conseille : Je vous le conseille si vous aimez les romans fantastiques, ce romans pourra vous plaire. Je le conseille dès 13/14 ans.

 

En un mot : Mystérieux



02/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres