lisons ensemble

lisons ensemble

Mytho Story de Emily Roberson

Titre du livre : Mytho Story

Auteur : Mytho Story

Editeur : Pocket jeunesse

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Fantastique/historique

 

Mon résumé : Hunger Games chez les Grecs !
Toute la vie d'Ariane s'étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l'une des plus célèbres de tous les temps ! Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu'ils tentent d'y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une condamnation à mort. En dix ans, personne n'est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l'aider. S'il l'emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l'existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane... Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d'écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu'elle aime ?

 

Mon avis : C'est une bonne lecture

Nous suivons dans cette histoire Ariane, gardienne du labyrhinte et du minotaure où 14 adolescents y sont sacrifiés chaque année. Mais quand les sentiments s'en mêlent comment obéïr aux dieux tout en protégeant ses proches.

Connaissant "grosso-modo" le mythe du Minotaure, j'attendais beaucoup dans cette réécriture de cette histoire. Ainsi, on suit donc ce mythe mais remis au goût du jour avec l'incorporation d'élements actuels de notre société (télé-réalité, réseaux-sociaux...). Alors certes l'idée est très bonne, néanmoins l'histoire m'a laissé perplexe, on peut dire que ces deux éléments sont totalement différents et surement pas complémentaires.

Je suis vraiment déçue car je m'attendais pas du tout à cela. En effet, l'appellation "les hungers games chez les grecs" est totalement fause ou alors je n'ai pas bien compris son but. En effet, malgré une romance interdite, peu de similitudes sont présences. Je comparerai plus cette histoire à une télé-réalité... c'est vraiment dommage.

J'ai trouvé que l'histoire manquée de fond et de forme. Il manque un peu de complexité, je note que les différents personnages ont des réactions un peu bizarre face aux dilemmes et aux enjeux.

 

Bref, c'est une bonne lecture mais beaucoup d'éléments m'ont laissée perplexes

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux intéressés de la mythologie grecques dès 11-12 ans

 

De la même auteure : Auteure Américaine, c'est le seul roman qu'elle a écris.



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres