lisons ensemble

lisons ensemble

7 mensonges. Elizabeth Kay

Couverture Sept mensonges Editions Robert Laffont (La bête noire) 2020

Nouvelle chronique sur le thriller "sept mensonges"

 

" Ma peur se manifestait chaque fois que la relation avec Marnie me paraissait menacée"

 

 

Titre du livre : 7 mensonges

Auteur : Elizabeth Kay

Editeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 412 pages 

Genre : Thriller 

 

Mon résumé : Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Marnie a un fiancée que Jane ne supporte pas. Si elle n'avait pas menti une fois, peut-être que tout serait différent ; Le mari de sa meilleure amie n'aurait sûrement pas perdu la vie. 

Dans cette histoire plus effrayante à mesure que les pages se tournent, Jane nous raconte la vérité, enfin la sienne. Elle nous confie ses mensonges chacun plus terrible que le précédent et les expliquent. C'est en voulant se rapprocher que l'on s'éloigne le plus...

 

Mon avis : Ce roman traite un sujet important, à savoir l'amitié obessionelle. C'est un sujet interessant, avec du potenciel, mais l'auteure ne l'exploite pas comme j'aurais espéré ; il n'est pas assez approndis

L'histoire nous montre que même des mensonges, aussi insignifiants qu'ils soient, peuvent avoir beaucoup de conséquences. 

L'ambiance est anxiogène durant tout le roman ; un peu ça va mais après cela devient lourd au fil des révélations. Je me suis vraiment demandée jusqu'où Jane irait !

A côté sa psycologie meurtrière, Jane nous raconte d'autres choses moins interessante. Cela rend le roman long mais d'un autre côté, l'auteure essaie de nous faire voir Jane sous un autre angle moins horrible. On peut avoir de la pitié pour elle ; en effet, elle est beaucoup mise de côté par son amie.

J'ai été déçu par la fin, trop prévisible à mon goût, j'en attendais bien plus. 

Le roman n'est pas vraiment addictif, je voulais plus stopper ma lecture plutôt que de la continer.

 

De la même autrice : Elle a écrit que deux romans : celui en question et le livre "Felix et le monde à l'envers.

 

A qui je le conseille : C'est un roman classé dans le rayon adulte et c'est bien ainsi. Si vous aimez la psycologie et les thrillers le roman pourra vous plaire.

 

En un mot : Petite deception



26/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres