lisons ensemble

lisons ensemble

Wilder girl. Rory Power

 

"Vous ne comprenez pas. C'est fini, nous, tout est fini. Ils ne reviendront pas"

 

Titre du livre : Wilder girl

Auteur : Rory Power

Editeur : Collection R

Nombre de pages : 272 pages

Genre : Thriller

 

Mon résumé : Depuis un an, l'île de Raxter est placée en quarantaine après le reprérage d'un virus extrèmement virulant. Personne ne doit la quitter. Toutes les personnes de l'île sont infectés et sont impactés chacune à leur façon. En effet, le corps peut se transformer (disparition, apparition). Le virus ronge la victime lors des crises et risque de la faire mourir. Au fur et à mesure, des professeurs comme les élèves meurent. Des scientifiques essayent de trouver un vaccin sans succés jusqu'à présent. En cas de violation de la quarantaine, les militaires risquent de les tuer. Seul quatre personnes sont autorisées à quitter l'île ; ceux qui ravitaillent le groupe. Mais les provisions sont souvent insuffisantes et il faut se battre pour la nourriture. Seulement Un jour, l'une de ses meilleures amies fait une grosse crise. Elle est amenée à l'infirmerie mais après quelques recherches, elle se rend compte qu'elle n'y est pas. Lorsque elle prend place dans l'équipe de ravitaillement elle découvre l'envers du décor. Mais au moment où tout doit bien se passee, une erreur va tout faire basculer. Comment les filles vont-elle s'en sortir ?

 

Mon avis : C'est une très bonne lecture ! Les descriptions du virus ne sont pas vraiment horribles comme beaucoup de personnes l'ont affirmées. Cependant elles ne sont pas agréables à lire. Durant les chapitres, il y a des retours dans le passé, chose que je n'aime pas vraiment. En effet, je trouve que l'on n'y apprend pas grand chose. Je trouve le début un peu long et après l'élément déclencheur, tout va trop vite.  J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, ils leur manquent un peu de profondeur/precisions. L'ambiance est très anxiogène à certains moments, on se demande pendant tout le livre ce qu'il va se passer après. Quand on commence le roman on ne s'attend à aucun moment à cela.

 

A qui je le conseille : Je pense qu'il peut être lu dès 13/14 ans si ce genre de thriller anxiogène ne dérange pas.

 

En un mot : Super (Effectivement je n'arrive pas à trouver de mot)



15/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres