lisons ensemble

lisons ensemble

Pretty dead girl. Monica Murphy

Le résultat du sondage sur le prochain article est "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" que je publierai mercredi. Nouveau sondage en cours entre la faucheuse, dry et hunger games. N'hésitez pas à aller voter ! 

Bonjour à tous, un nouvel un article concernant le livre "Pretty dead girl.

20200620_105117

"Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait, je te le jure Penelope, je suis innocente".

 

Titre du livre : Pretty dead girl

Auteur : Monica murphy 

Edition : Lumen

Nombre de pages : 461

 

Mon résumé : Tout va bien dans la vie de Pénélope. Elle est plutôt populaire, belle, entourée d'amies et chef de l'association des dix signes blancs (la plus grande association caritative du lycée). Jusqu'au jour où l'une de ses amies est assasinée... Les questions se précipitent dans la tête de pénélope. Qui ? Pourquoi ? Où ? Comment ? Mais elle ne trouve aucune réponse. Le meurtre est trop bien commit. Elle fait la connaissance de Cass qui semble en savoir un peu plus qu'elle sur ce meurtre. On pensait à un petit meurtre comme un autre, sans suite ; Jusqu'à que d'autres filles aux même caractéristiques soient sauvagement assasinées. Elles sont toutes belles et surtout font parties du groupe des cygnes blancs. Penelope n'a que deux choix : résoudre l'égnime ou mourir à son tour...

 

Mon avis : Après les cent premières pages, on ne peut pas lacher ce livre. J'adore l'intrigue et la façon dont elle est menée : Tous les soupçons sont portés sur quelqu'un mais il ne faut pas se fier aux apparences... Durant le livre, on voit aussi (sans connaître son identité) les pensées, les arguments et les horreurs commises par meurtrier. Je ne m'attendais pas du tout à l'identité du tueur. C'est pour ça qu'on a envis de continuer à toute vitesse. Il y a un peu de romance dans ce livre qui le rend encore plus addictif. 

 

A qui je le conseille : Ce livre est très accesible ; je pense qu'on peut le lire dès 12/13 ans. Mais il n'est pas écrit pour les adultes 

 

En un mot : Surprenant 



20/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres