lisons ensemble

lisons ensemble

1.2.3 nous irons au bois

Nouvel article !

 

"Elle n'eut pas le temps de voir ce qu'il y avait à l'intérieur"

Titre du livre : 1.2.3 nous irons au bois

Auteur : Philip le Roy

Editeur : Rageot

Nombre de pages : 409 pages

Genre : Thriller / horreur

 

Mon résumé : Lassée par les révisions du bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et tente sa chance pour participer au jeu Ne reviens pas ! Sélectionnée, elle est convoquée avec neuf autres adolescents. On leur masque les yeux avant de les faire monter dans un fourgon et de leur expliquer l’objectif du jeu : rester à l’intérieur d’une forêt isolée le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul d’entre eux. Chacun pourra utiliser tous les moyens légaux pour pousser les autres à abandonner. Fanny s’inquiète, il n’y a pas de réseau et seulement neuf kits de survie ont été dissimulés dans la forêt. L’un des concurrents en sera donc dépourvu.

 

Mon avis : C'est une bonne lecture.

Nous suivons dans cette histoire Fanny participant à un jeu télévisé. Mais, une fois plangée dans la fôret, elle se rend compte que quelque chose cloche. Qui sont ces ombres sans visages ? Pourquoi des adolescents disparaissent ? Pourquoi les fusées de détresse de marchent pas ? Ils jouent peut-être leur vie.

Un bon thriller que je ne considère pas pour autant comme horrifique ; je pensais trembler un peu plus. Le livre est bien construit et suit un fil conducteur.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais regorgent d'humour. Cela rend le roman très addictif surtout car le suspence est présent à chaque page. Il y a beaucoup de références à des films, des livres ou encore des célébrités.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le roman parle d'un sujet aussi important et d'actualité.

Le début est un peu long mais une fois passé, tout est précipité. La fin m'a laissé complétement perplexe surtout la dernière phrase.

 

Dû même auteur : L'auteur est connu pour ses thrillers parfois proche du thriller. Voici un petit lien vers l'ensemble de ses oeuvres : https://www.livraddict.com/biblio/auteur/philip-le-roy.html Je suis très interessée par son avant dernier : "dans la maison"

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux personnes qui aiment avoir un peu peur mais pas trop non plus ; dès 12-13 ans. Ce livre ne plaira pas aux adultes.

 



06/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres