lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez-vous ? #7

C'est parti pour un gros "c'est lundi que lisez-vous ?

 

Cette semaine j'ai lu :

  • Mytho story de Emily Roberson

Hunger Games chez les Grecs !
Toute la vie d'Ariane s'étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l'une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu'ils tentent d'y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une condamnation à mort. En dix ans, personne n'est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l'aider. S'il l'emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l'existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane... Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d'écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu'elle aime ?

 

Une bonne lecture même si quelques points m'ont dérangé...

 

  • Cinder de Marissa Meyer 

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle 

Couverture Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

 

Une excellente lecture !!! C'est une revisite du conte de Cendrillon que j'ai beaucoup aimé !!

 

  • Oxygen de Johanna Marines 

Si l'air devenait toxique, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour respirer ?
Couverture Airstronomy / Oxygen

Suite au succès de Cendres, Johanna Marines revient avec Oxygen, un roman d'anticipation futuriste. L'auteure décrit les conséquences des dérives de l'humanité en imaginant un monde où les nouvelles technologies sont indispensables à la survie.
2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.
Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ?
À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

 

J'ai plus qu'adoré cette dystopie !! J'ai trop hâte de vous en parler...

 

  • Rouge rubis de Kerstin Gier

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé.Couverture Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

 

Malgré un manque d'approndissement conséquent, j'ai adoré cette histoire dévorée en quelques heures.

 

  • Eve of man tome 2 de Giovanna et Tom Flechter 

Couverture Eve of Man, book 2: Des IllusionsImaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit née sur Terre.
Une fille qu'on prépare, depuis sa naissance, à accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir à l'humanité.
Quitte à l'enfermer.
Quitte à lui mentir.
Quitte a l'empêcher de connaitre l'amour et la liberté.
Quel est le prix à payer quand on tourne le dos à un pareil destin ?

 

Enfin, j'ai pu lire le tome 2 d'une de mes sagas préférées. J'ai moins aimé que le tome 1, notamment car l'axe de lecture emprunté me semble décevant. Cependant, quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages.

 

En ce moment je lis :

  • Ash princess tome 1 de Laura Sebastien Couverture Ash Princess, tome 1

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été  assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir. Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

 

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, j'ai trop hâte de voir où elle souhaite nous amener.

 

Ensuite j'aimerai lire :

  • ArenA de Kevin Tondin
Le jeu : Deux Cantons, 20 candidats chacun.Couverture ArènA
Le but : Éliminer entièrement l'équipe adverse.
Les règles : Aucune, tous les coups sont permis.
2016 : Le Canton de Neuchâtel est choisi pour participer au jeu annuel. Parmi les Candidats, un jeune homme, Chris Sartoris, guidé par la vengeance. Pour cela, il sera aide dans sa tâche par une jeune femme au passé trouble. Mais pour parvenir à ses fins, il devra d'abord triompher de ses adversaires, les terribles Zurichois qui n'ont jamais connu la défaite.
Bienvenue dans ArènA.
 
Un service presse sur un roman qui semble proche de la saga "Hunger games". J'ai trop hâte de le commencer !!
 
  • Code Black Out de Michel Cherchi

Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d'une Code Black-out par Cherchimission délicate. Mais, avec l'aide du professeur Bradmann, il apprend qu'il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l'implantation d'un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l'espace temps. Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu'au dénouement.

 

Du même auteur que "Traque en deux temps", j'ai trop hâte de me replonger au côté de l'agent secret Rob Sterling

 
 
  • Moon brothers de Sarah Crossan

Couverture Moon BrothersJoe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?

 

J'adore la plume poignante de Sarah Crossan !! Trop hâte de commencer ce roman qui a l'air plus qu'émouvant 

 

  • Lady Helen tome 2 de Alison Goodman

SPOIL TOME 1

Brighton, été 1812...
Couverture Lady Helen, tome 2 :  Le pacte des mauvais joursChassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L'un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate...

 

Tellement hâte de me replonger dans l'univers de l'époque !!

 

Cette semaine j'ai acheté : (oui j'ai totalement craqué)

En librairie :

  • Eve of man 2 de Giovanna et John Fletcher
  • Chère mamie de Virginie Grimaldi
  • Killing novermber de Adriana Mather
  • Glass sword de Victoria Aveyard
  • The witcked Deep de Shea Ernshaw 

Sur VINTED :

  • Plus jamais de Collen Hoover
  • La ville sans vent de Eleonore Devillepoix
  • A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han
  • Fashion victime de Juno Dawson


08/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres