lisons ensemble

lisons ensemble

Assoifés de Tracy Wolf

Titre du livre : Assoifés (tome 1) Couverture Assoiffés, tome 1

Auteur : Tracy Wolf 

Editeur : Pocket jeunesse

Nombre de page : 568 pages 

Genre : Fanstastique 

 

Résumé : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

 

Mon avis : C'est une bonne lecture 

J'ai trouvé la protagoniste principale assez molle, elle a toujours besoin d'un homme à ses côtés. En effet, elle se fait toujours sauver tous les deux chapitres par différents protagonistes masculins. Personnellement, je préfère les héroïnes indépendantes et débrouillade, et là c'est tout le contraire... Les autres personnages sont assez plaisant à suivre comme par exemple Flint, Jaxon ou d'autres. Sans vous spoiler, sachez que les personnages sont tous différents les uns et des autres de part un critère que vous découvrirez. De plus, souvent leur passé est développé que ce soit un passé commun ou indépendant mais dans tous les cas, il a une incidence sur le présent.

La romance de ce livre est assez plaisante bien qu'elle démarre trop vite, c'est presque un coup de foudre. C'est pas forcément ce qui me plait le plus mais bon. Par rapport à la romance toujours, elle tourne un peu autour du pot, mais une fois mise en lumière, je la trouve très interessante.

A noter que la "révélation" des créatures surnaturelles présentes dans l'école n'arrive que vers la moitié du roman. Cependant, l'auteure dissimule quelques indices qui nous permettent de faire quelques théories.

J'ai beaucoup aimé ce système de clans ou il y a des amies, des ennemies et dans lequelle chacunes des actions doivent être réfléchis. Sauf que notre protagoniste se trouve au milieu de tout cela, sans en avoir conscience. Cela amène des situations assez drôles. 

J'avais peur que le roman se rapproche trop de la saga phare "twilight". Or, ce n'est pas du tout le cas, l'auteure a réussis à trouver un chemin totalement différent à la saga.

Mais par dessus tout, l'auteure dévéloppe vraiment le monde surnatuel en dehors de l'école. Cela permet d'avoir de nombreuses révélations et surtout de laisser entendre à une suite que j'ai hâte de découvrir...

 

A qui je le conseille : Je le conseille aux fans de la saga Twilight et à ceux qui aiment les sagas fantastiques dès 12-13 ans 

 

De la même auteure : Vous trouverez un lien vers ses oeuvres

 

-Aimez-vous ce genre d'histoire ?

-Avez-vous lu ce roman ?

-Vous tente-t-il ?



23/06/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres