lisons ensemble

lisons ensemble

Un palais d'épines et de roses. Sarah J.Maas

« Elle avait décidé de conquérir Phythian et d’y prendre le pouvoir afin de détruire un jour votre monde »

couv

Titre du livre : Un Palais d’épines et de roses

Auteur : Sarah J.Maas

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Nombre de pages : 376 pages

Genre : Fantastique

 

Mon résumé : Feyre et sa famille sont pauvres. Feyre est la seule à subvenir à leurs besoins en chassant et rapportant quelques pièces. En effet, Son père est blessé au genou, sa mère est décédée et ses sœurs ne sont pas assez douées. Elle vit dans un monde où mortel et immortel sont en conflit et ne peuvent dépasser un mur afin d’éviter de nouvelles guerres. Un traité a était établi avec de nombreuses règles. Un jour, alors que la jeune fille chassée pour nourrir sa famille, elle tue un sanglier ainsi qu’une biche. Jusqu’ici rien de plus normal jusqu’à qu’un immortel vient s’en prendre à sa famille. Il affirme que Feyre a tué son ami et doit payer pour son acte. La sanction tombe, elle doit suivre l’immortel à sa cours et vivre avec lui pour l’éternité en laisser sa famille. Malgre un début difficile, son adaptation est plutôt rapide. Mais une menace/ malédiction cours chez les immortels. Elle réduit considérablement les pouvoirs et les oblige à garder un masque. Cette menace et son origine s’approche. La prisonnière ne peut arrêter cette menace, après tout ce n’est qu’une humaine follement amoureuse mais une humaine extrêmement tetue.

 

Mon avis : C’est presque un coup de cœur. L’auteure s’est inspirée de « la belle et la bête ». En effet les deux comptes se ressemblent beaucoup mais cela reste une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. J’ai vraiment accroché à l’histoire à partir du moment où elle se retrouve à la cours des immortels. Il y a néanmoins des choses que j’ai trouvé pas nécessaire pour avancer l’histoire. Je ne peux vous dire lesquelles au risque de tout vous spoiler. Peut-être cela servira pour le tome 2 sachant que cette chose semble se prolonger. Arrivé à un certains point, le roman est très captivant. Je me suis attachée à Feyre mais pas beaucoup aux autres.

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 car ce dernier se détachera complètement de « la belle et la bête ».

 

De la même autrice : la saga Keleana / throne of glass novella /

 

A qui je le conseille : Je pense vers 13/14 ans mais aussi pour les jeunes adultes.

 

En un mot : Captivant 



19/08/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres