lisons ensemble

lisons ensemble

La passe-miroir. Christelle Dabos

Voici l'article que vous avez choisi avec le sondage 4. Nouveau sondage en cours pour choisir entre Eleanor and park, la meilleure romance de tous les temps ou bien 7 mensonges. Ce dernier raconte l'histoire d'une jeune fille qui a raconte 7 mensonges à sa meilleure amie. Si elle n'avait pas raconté tous ses mensonges, peut-être que le mari de sa meilleure amie serait toujours vivant! 

 

 

couv

Titre du livre : La passe-miroir

Auteur : Christelle Dabos

Edition : Pôle fiction / Gallimar Jeunesse

Nombre de page : 567 pages 

Genre : fantastiques

 

Mon résumé : Ophélie est une jeune fille ayant des talents surnaturels : elle peut lire le passé à travers des objets. Elle vit avec sa famille dans le sud, sous la protection d'Arthemis. Mais un jour, elle apprend qu on la marie de force avec un intendant du clan du Nord. Elle y est très attendue ; adorée, convoitée mais aussi méprisée. Pour sa propre securite, elle nest pas annoncée au grand jour. Elle se rend compte qu'il y a bien plus derrière ce mariage et qu'elle n'est qu'un pion dans cette cour. Certains promettent de la tuer si elle se marie alors que dautres  la detesteront si elle se fiance pas. En effet, ses alliés sont aussi ses ennemis. Elle risque sa vie...

 

Mon avis : Je suis plutôt mitigée quant à ce premier tome. J'ai adoré le style de l'auteur et comment elle nous compte cette histoire. Elle utilise des mots du vocabulaire mi-soutenu ; j'ai beaucoup apprécié cela. L'univers de ce livre ainsi que l'intrigue au centre de l'histoire sont bien choisit. Cependant, j'ai trouvé ce premier tome un peu long. En effet il ne se passe pas grand chose hormis quelques passages.

Je vais bientôt lire le tome 2 qui je l'espère sera moins ennuyant. 

Selon une amie à moi, l'histoire de ce livre se rapproche beaucoup de notre monde actuel ; nous l'apprenons au dernier tome. Cela me motive vraiment !!

 

De la même autrice : L'autrice n'a pas écrit d'autres livres hormis cette saga :

Tome 1 : Les fiancés de l'hivers 

Tome 2 : Les disparus du Clair de Lune

Tome 3 : La mémoire de Babel

Tome 4 : La tempête des échos 

Tome 0 : En Coulisse

 

A qui je le conseille : Ce livre est très accésible ; je pense dès 11/12 ans.

 

En un mot : Long



08/08/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres