lisons ensemble

lisons ensemble

C'est lundi que lisez-vous #17

Malgré une panne de lecture d'une semaine, je vous présente aujourd'hui mes dernières lectures...

 

La semaine dernière j'ai lu : 

  • L'été de tous les possibles de Jennifer Niven 

Ce devait être l’été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois

Couverture L'été de tous les possibles

. Claudine avait tout prévu… sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s’apprête à passer un mois de juillet déprimant quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu’un crush de vacances qu’on ne reverra jamais ? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours…

 

Un roman d'une auteure très connue mais dont je n'avais jamais lu les romans. Avec des thématiques très interessantes, l'auteure nous captive avec une romance géniale. Un roman parfait pour l'été...

 

  • The fault in our stars de John Green 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la Couverture Nos étoiles contraires maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Une bonne lecture que j'ai effectué en anglais. J'ai compris le sens général de l'hitsoire mais mon niveau d'anglais n'a pas permis de capter toutes les références et l'humour que l'auteur fait passer à travers son roman. Je n'ai également pas été très émue malgré la difficulté de l'intrigue. 

 

  • Chroniques lunaires tome : Scarlet de Marissa Meyer 

    Couverture Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet

SPOIL DU TOME 1 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 

En ce moment je lis :

  • Orgueil et préjugé de Jane Austen

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que Couverture Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.

 

Oui, oui... vous avez bien entendu, je vais lire un classique de mon plein gré. Autant vous dire qu'il faut sortir le champagne. Plus sérieusement j'ai beaucoup entendu parler de ce roman que je découvre avec peur et envie. Mais je dois dire que ma magnifique édition relié me donne très envie.

 

Après j'aimerai lire :

C'est le week-end sans signet qui démarre dès jeudi !! Le but ? Lire un total de quatre livres (siz avec les catégories bonus) en quatre jour... Evidemment, pour le valider il vaut mieux mettre des romans courts ou lisable rapidement (on oublie Crescent city). Voici donc ma PAL pour ce challenge que je compte bien réussir...

 

  • Le peuple de l'air tome 3 : The queen of nothing de Holly Black (lecture en VO : anglais)

SPOIL DE LA SAGA 

Couverture Le Peuple de l’Air, tome 3

After being pronounced Queen of Faerie and then abruptly exiled by the Wicked King Cardan, Jude finds herself unmoored, the queen of nothing. She spends her time with Vivi and Oak, watches her fair share of reality television, and does the odd job or two, including trying to convince a cannibalistic faerie from hunting her own in the mortal world.
When her twin sister Taryn shows up asking of a favor, Jude jumps at the chance to return to the Faerie world, even if it means facing Cardan, who she loves despite his betrayal.
When a dark curse is unveiled, Jude must become the first mortal Queen of Faerie and uncover how to break the curse, or risk upsetting the balance of the whole Faerie world.

 

Je ne peux plus attendre !!! Il me faut la fin de cette trilogie... que je vais lire en anglais. J'espère comprendre et surtout aimer la fin de la saga

 

  • La sélection tome 5 : La couronne de Kiera Cass

SPOIL DE LA SAGA

Il ne doit en rester qu'un. Couverture La sélection, tome 5 : La couronne
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

 

Je vais pouvoir terminer une saga supplémentaire... Hâte de connaître le fin mot de l'histoire et l'avenir réservé aux personnages.

 

  • Celle qui voulait conduire le tram de Catherine Cuenca 

1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l’arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu’elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Révoltée par cette injustice, elle s’engage dans le mouvement des suffragettes. C’en est trop pour Célestin.

 

Un roman historique de moins de 200 pages que j'ai hâte de découvrir...

 

  • Ceci est mon coeur, receuil de nouvelle Couverture Ceci est mon coeur

Un livre pour les adolescents.es qui évoque autant les élans, les sensations, les espoirs que les vertiges de ce sentiment universel. Tous les prismes de l’amour ; l’amitié, le coup de foudre, la biologie de l’amour et ses mécanismes chimiques, être en couple, l’amour plus fort que les clivages sociaux, l’amour au temps de nos ancêtres et de nos aïeux, les preuves d’amour, les amours interdites, témoignages et confessions… Même quand les histoires d’amour finissent mal, elles font vibrer et grandir !

 

Hâte de découvrir ce recueil de nouvelle qui peut aborder des sujets très interessants.

 

  • Mille baisers pour un garçon de Tinnie Cole 

Couverture Mille baisers pour un garçonPoppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les  séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

 

Le livre qui a fait pleurer toute la planète.... hâte de le découvrir 

Couverture Qui es-tu Alaska ?

 

  • Qui es-tu Alaska de John Green 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Après avoir lu "nos étoiles contraires" en anglais, j'ai très envie de relire quelques livres du même auteur et je commence par mon préféré...

 

Cette semaine, j'ai acheté : 

  • Qui es-tu Alaska par John Green 
  • The queen of nothing (lecture en VO : anglais)

 

- Participez vous au week-end sans signet ?

- Et vous que lisez vous ? 



26/07/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres